fermer
MobileSmartphones

Une recharge sans fil par induction est prévue sur le Galaxy S4

samsung mentionne que lon devrait avoir un chargement a induction sur le galaxy s4 1

À chaque jour son lot de rumeurs, d’informations et d’articles sur le Galaxy S4. Devenue monnaie courante depuis de nombreuses semaines donc, une nouvelle information vient d’être dévoilée concernant le futur smartphone phare du géant sud-coréen, sur le fait que ce dernier pourrait embarquer un système de recharge par induction, adhérent au standard QI – développés par le Wireless Power Consortium – au lieu d’utiliser une autre technologie.

Samsung mentionne que l'on devrait avoir un chargement à induction sur le Galaxy S4 - Nokia utilise déjà cette technologie dans ses dispositifs haut de gamme (Lumia 820 - 920)

Comme le mentionne DigiTimes qui a apparemment reçu quelques informations provenant de multiples sources au sein de l’industrie qui mentionnait le fait que le smartphone va effectivement embarquer un rechargement sans fil. Plutôt pratique si l’on ne souhaite pas s’encombrer d’une batterie…

La seule chose qui n’a pas été confirmée – comme le souligne Android Authority – est de savoir si oui ou non le Galaxy S4 aura le chargeur Qi dans la boîte, ou si ce dernier sera en option et vendu séparément.

Alors que nous apprendrons davantage dans les prochains jours, et plus précisément le 14 mars, je profite de l’article pour mentionner que le BlogNT sera représenté lors de l’évènement par Aurélien ! Il nous ramènera ainsi quelques informations croustillantes … et sait-on jamais peut-être un GS4 !

En tout cas, gadget pour certains, très utile pour d’autres, personnellement l’idée de disposer d’un rechargement sans fil est clairement un plus ! Qu’en pensez-vous ?

Tags : Galaxy S4Qirechargement sans filSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.