Après les rumeurs, Google a officiellement commencé à teaser le Pixel Fold, le premier smartphone pliable de l’entreprise qui sera lancé lors de la Google I/O le 10 mai. Le teaser montre à la fois les écrans avant et arrière et les triples caméras arrière.
✨May The Fold Be With You✨https://t.co/g6NUd1DcOJ#GoogleIO #PixelFold
May 10 pic.twitter.com/K8Gk21nmo8—Made by Google (@madebygoogle) May 4, 2023
L’écran intérieur avec de grands bords et la caméra sur le cadre supérieur sont clairement montrés. La vidéo de teasing montre également la charnière qui devrait être presque sans interstice. D’après les rumeurs, le smartphone sera équipé d’un écran OLED de 7,6 pouces (2 208 x 1 840 pixels) au format 6:5 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité maximale de 1 450 nits.
Le teaser montre également les triples caméras arrière sur une barre de caméra qui ne s’étend pas sur les côtés comme la série Pixel 7. Le smartphone serait équipé d’une caméra principale de 48 mégapixels avec OIS, d’une caméra ultra-large de 10,8 mégapixels à 121,1° et d’une caméra téléobjectif de 10,8 mégapixels avec un zoom optique 5x et un zoom Super Res 20x.
Le Pixel Fold devrait également être conforme à la norme IPX8 pour la résistance à l’eau. Android 13 va faire le show du côté logiciel, mais il sera intéressant de voir les optimisations pour grand écran exclusives au Pixel que Google pourrait avoir dans le pipeline.
Une grosse attente
Le smartphone devrait être mis en précommande le jour même de l’annonce sur le Google Store, mais ne sera mis en vente que le 27 juin. Une page sur le Google Store permet aux personnes intéressées de s’inscrire pour obtenir plus d’informations une fois qu’il sera officiellement révélé le 10 mai.
Google présentera également le Pixel 7a lors de la Google I/O.