fermer
Smartwatches

La nouvelle montre GPS Suunto Vertical est conçue pour des aventures en plein air

suunto vertical jpg
La nouvelle montre GPS Suunto Vertical est conçue pour des aventures en plein air

Suunto n’est pas étranger au monde des montres GPS d’extérieur et vient de lever le voile sur sa dernière-née, la Suunto Vertical. Comme la Garmin Enduro 2 – une montre que je considère comme le meilleur choix actuel pour ceux qui apprécient la puissance et les fonctions de navigation à long terme – les principales caractéristiques de la Suunto Vertical sont l’autonomie de la batterie de 60 jours (en mode quotidien) et la cartographie hors ligne.

Suunto semble avoir redoublé d’efforts pour proposer un modèle conçu pour résister à tout ce que vous lui ferez subir.

La Vertical a été testée selon les normes militaires (MIL-STD-810H), peut survivre à des pressions d’eau équivalentes à 100 m de profondeur et est proposée dans un boîtier en acier ou en titane. Afin d’aider l’écran de 1,4 pouce à résister aux rayures, chaque version est également dotée d’un revêtement en verre saphir.

Vous devrez naturellement payer un peu plus cher pour la version en titane, mais cette dépense supplémentaire vous permettra également de bénéficier de la recharge solaire, ce qui devrait augmenter encore l’autonomie de la batterie.

Elle est disponible au prix de 799 euros, tandis que le modèle standard en acier coûte 599 euros.

Suunto Vertical ClimbingMonsorno 06142 jpg

Autonomie de la batterie

En ce qui concerne les fonctionnalités proprement dites, la Suunto Vertical offre tout ce que l’on peut attendre d’un tracker de fitness outdoor de premier plan.

La cartographie couleur hors ligne gratuite indique les types de revêtements routiers, les chemins, l’eau et les points de repère, tandis que les capteurs d’altimètre, de baromètre et de boussole (ABC), ainsi que les alertes en cas de changement des conditions météorologiques, sont tous là pour vous aider à naviguer à la volée.

La planification d’itinéraires à partir de l’application compagnon est également disponible, pour ceux qui souhaitent planifier à l’avance.

1pager KSP Suunto Vertical jpg

Le suivi est également assuré par un système GNSS à double bande, ce qui devrait lui conférer une grande précision. Même dans sa configuration la plus précise, Suunto estime que la durée de vie de la batterie de la Vertical est de 85 heures.

Les deux éditions arriveront officiellement le 16 mai, les précommandes étant ouvertes dès maintenant sur le site de Suunto.

Tags : SuuntoSuunto Vertical
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.