fermer
ActualitésGoogle

Google pourrait introduire un dispositif tactile à l’arrière de ses mobiles

google pourrait introduire un dispositf tactile a larriere de ses mobiles 1

Nous avons pris l’habitude de voir les téléphones avec des écrans tactiles. Que diriez-vous si je vous disais que la technologie pourrait un jour être introduite sur le dos des téléphones ? Sérieusement ! Selon les personnes de chez Patent Bolt, les innovateurs de Google ont déposé une demande de brevet qui précise en détails cette technologie tactile mobile d’une nouvelle ère.

Naturellement, la plupart des premières réactions qui nous viennent à l’esprit sont : à quoi va réellement servir la possibilité de disposer d’une interface tactile à l’arrière de mon téléphone ? Pendant une minute, j’ai pensé à la même chose. Mais après quelques minutes de réflexion, le concept que Google met en place est limité à des fonctionnalités très simples, et il pourrait effectivement se transformer en un outil de raccourci très simple, pour aider à augmenter l’impartialité de nos dispositifs mobiles. Et puis, un contrôle tactile à l’arrière du téléphone d’un utilisateur aidera à réduire les traces de doigts sur l’écran 😉

Google pourrait introduire un dispositf tactile à l'arrière de ses mobiles - Un nouveau brevet déposé par Google montre que le géant de la recherche souhaite embarque un écran tactile à l'arrière de ses dispositifs mobiles

Bien que les détails concernant le brevet soient rares, il semble que la fonctionnalité la plus probable et la plus simple est la possibilité de faire des choses comme tourner les pages lorsque vous utilisez une application e-reader par exemple, ou encore faire défiler vers le haut et vers le bas, à gauche et à droite pendant que vous naviguez sur le Web ou en lisant un article, etc … Libre à vous de trouver d’autres utilisations …

Google pourrait introduire un dispositf tactile à l'arrière de ses mobiles - Apple avait déjà imaginé un tel concept en 2006

Apparemment, Apple a déposé un brevet similaire il y a quelques années, mais pour autant que nous l’ayons vu, rien n’a réellement abouti à ce jour. Mais à l’époque où Apple l’a déposé, le monde des smartphones n’était pas aussi répandu qu’à ce jour, donc c’est plutôt logique que nous n’ayons rien vu pour l’instant sortir de la R&D de la firme de Cupertino. Mais, maintenant que Google a mis le nez dedans, Apple va peut-être revoir sa copie et devancer le géant de la recherche.

Je suis curieux de voir si, et comment, les deux rivaux vont s’affronter dans ce nouveau domaine, et si l’un d’eux va prendre les devants pour rapidement annoncer quelque-chose de nouveau !

Tags : ApplebrevetGoogletouchscreen
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.