WhatsApp a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Chat Lock », qui permet aux utilisateurs de mieux contrôler leur vie privée. Chat Lock permet aux utilisateurs de protéger leurs conversations les plus intimes à l’aide d’un code PIN ou d’une empreinte digitale. Ainsi, seul l’utilisateur pourra accéder à ces conversations.
L’entreprise a commencé à développer cette fonctionnalité le mois dernier et a également commencé à la déployer auprès de certains utilisateurs d’Android utilisant la version bêta de WhatsApp.
Comment utiliser Chat Lock ?
Pour utiliser le verrouillage de la conversation, les utilisateurs doivent simplement se rendre dans les paramètres de la conversation qu’ils souhaitent protéger et appuyer sur « Verrouiller la conversation ». Ils seront alors invités à créer un code PIN ou à utiliser leur empreinte digitale.
Une fois le verrouillage de la discussion activé, les utilisateurs devront saisir leur code PIN ou scanner leur empreinte digitale avant de pouvoir accéder à la conversation après avoir tiré sur la boîte de réception.
Les nouvelles discussions verrouillées se trouveront dans un dossier protégé par un mot de passe ou des données biométriques, et les notifications de ces conversations n’afficheront pas l’expéditeur ni le contenu du message.
WhatsApp a indiqué qu’il ajouterait de nouvelles options pour le verrouillage des conversations, notamment le verrouillage pour les appareils compagnons et la création d’un mot de passe personnalisé pour les conversations, qui permettra aux utilisateurs de définir un mot de passe unique différent de celui utilisé pour déverrouiller le smartphone.
Chat Lock est disponible pour tous les utilisateurs de WhatsApp sur Android et iOS et devrait être étendu à tous dans les prochains jours.
Vous pouvez vous faire une idée de ce que cela donnera dans cette vidéo de WhatsApp
À propos de cette nouvelle fonctionnalité, WhatsApp a déclaré
Notre passion est de trouver de nouvelles façons de préserver la confidentialité et la sécurité de vos messages. Nous pensons que cette fonctionnalité sera très utile pour les personnes qui ont des raisons de partager leur smartphone de temps en temps avec un membre de leur famille ou pour les moments où quelqu’un d’autre tient votre smartphone au moment précis où un message spécial arrive.