Aujourd’hui Dropbox a annoncé une mise à jour de son client de bureau pour permettre un partage rapide de fichiers avec d’autres personnes, et d’autres petits détails qui aideront les utilisateurs à disposer d’une meilleure expérience utilisateur. Versionnée 2.0.0, et disponible sur PC et Mac – Linux se mis à jour plus tard – la fonctionnalité la plus importante permet de faciliter le partage des fichiers avec un lien, et ce directement depuis le menu Dropbox sur votre client de bureau. Ainsi, cela permet de réduire les étapes nécessaires pour envoyer du contenu vers d’autres personnes.
Dans le cadre de ce changement, le menu Dropbox a été amélioré pour également accéder et partager plus simplement les fichiers, sous la forme d’un nouveau bouton dans le menu lui-même. Les notifications seront envoyées en temps réel, comme en atteste la capture d’écran ci-dessous capturée une fois qu’un dossier a été partagé avec mon compte.
Une fois l’invitation réceptionnée, on est en mesure de refuser des invitations sur des fichiers et des dossiers à partir du client sur le bureau.
Enfin, les mêmes notifications apparaîtront à la fois sur les applications Dropbox Android et iOS, également mises à jour.
Concernant le partage de fichier, le client vous permet de partager les fichiers et dossiers récemment reçus, à l’aide du bouton « Partager » visible au survol du fichier ou du dossier, et ayant pour action une fois cliqué d’ouvrir simplement un onglet vers votre compte Dropbox.
Si vous souhaitez bénéficier de ces avantages de suite, sachez qu’il est possible de récupérer Dropbox 2.0.0 depuis ce lien.
Devenu un élément clé du service, les développements des applications sur mobile n’ont cessé de croître. Si la firme a harmonisé son interface Web de bureau à la hauteur de ses produits mobiles, il est appréciable de voir que Dropbox n’oublie pas les utilisateurs et reste concentré sur sa clientèle traditionnelle, et ce même si elle améliore ses applications mobiles.
Dropbox est largement pressenti pour se diriger vers une introduction en bourse dans les 24 prochains mois… Autant dire que la firme a des ambitions très élevées.