Microsoft a annoncé une série de mises à jour qui seront bientôt disponibles pour son navigateur Edge, notamment la fonction Microsoft 365 Copilot et la prise en charge de l’application Sidebar pour les développeurs.
L’entreprise présente ces nouvelles fonctionnalités lors de sa conférence annuelle Build pour les développeurs, qui se déroule actuellement du 23 au 25 mai.
Microsoft 365 Copilot
La première nouveauté est la disponibilité générale de Microsoft 365 Copilot, qui sera également intégrée au navigateur Edge. Copilot est le mélange par Microsoft de la fonction de chat ChatGPT d’OpenAI dans la suite d’applications 365 de la marque, y compris Teams, Word, PowerPoint, Outlook, et maintenant Edge.
Par exemple, si vous travaillez dans le secteur des ventes et que vous visitez le site Web d’un potentiel client, vous pouvez demander à Copilot dans Edge de résumer tout ce qui a été dit au sujet de ce potentiel client lors de réunions, d’e-mails et de chats. Copilot peut également vous suggérer d’utiliser les informations que vous consultez et de répondre à un e-mail que vous avez reçu de votre superviseur sur l’évolution du dossier.
Microsoft 365 Copilot a été initialement annoncée en mars et a fait l’objet d’un preview privé, Edge étant sa dernière compatibilité. Contrairement à la façon dont ChatGPT fonctionne avec la recherche Microsoft Bing, les invites peuvent être plus axées sur la productivité.
Pour préserver la confidentialité et la sécurité, Microsoft vous demandera de vous connecter sur votre compte Azure Active Directory (Azure AD) pour accéder à Microsoft 365 Copilot.
Microsoft organise une session lors de sa conférence Build pour démontrer le fonctionnement de l’intégration de 365 Copilot avec le navigateur Edge et ses avantages pour les employés.
L’application Sidebar de Microsoft
Microsoft met également son appli Sidebar pour Microsoft Edge à la disposition générale des développeurs. La marque a introduit cette fonctionnalité pour la première fois en novembre 2022 afin de faciliter le multitâche entre les différents onglets du navigateur — ils sont plus facilement visibles et accessibles avec la disposition de l’application Sidebar du point de vue de l’utilisateur.
Les développeurs peuvent désormais s’appuyer sur la structure actuelle de la barre latérale en utilisant des Progressives Web Apps (PWA) pour modifier la fonctionnalité en fonction de leurs spécifications.
Microsoft organise une session lors de sa conférence Build démontrant les meilleures pratiques pour développer l’app Sidebar avec des PWA.
Autres mises à jour
Outre les mises à jour susmentionnées, Microsoft présente ses expériences Microsoft Edge for Business, qui sont désormais en preview. Il s’agit d’un navigateur axé sur l’entreprise, doté de fonctions de productivité spécifiques et de contrôles de sécurité, tel que l’ouverture de session Azure Active Directory (Azure AD).
Microsoft a également confirmé que ses Edge Workspaces seraient disponibles dans les mois à venir. Ce produit permet de regrouper les onglets du navigateur pour naviguer, organiser et partager.
Initialement, la marque a annoncé le programme preview pour les entreprises lors de la conférence Microsoft Ignite 2022. Plus tard, Microsoft a ouvert la preview aux utilisateurs personnels en raison de la demande des consommateurs.