Il semble que WhatsApp ait des projets importants pour l’avenir. Meta travaille d’arrache-pied pour vous offrir de nouvelles fonctionnalités de temps à autre. Récemment, la plateforme de messagerie a été repérée en train de tester un outil intégré pour les autocollants et teste maintenant la possibilité de définir de nouveaux noms d’utilisateur.
Selon un rapport de WABetaInfo, le géant de la messagerie, qui appartient à Meta, teste actuellement des moyens de vous permettre de choisir des noms d’utilisateur uniques pour vos comptes. Cela fait partie de la dernière mise à jour de la version bêta 2.23.11.15 de WhatsApp pour Android.
Comme vous pouvez le remarquer ci-dessus, il y a une option dédiée au nom d’utilisateur WhatsApp dans la section Profil. Grâce à cette option, vous pouvez définir un nom unique pour votre compte qui le rendra facilement identifiable et reconnaissable. En outre, cela constituera un niveau de sécurité supplémentaire pour votre compte. Vous pourrez partager vos identifiants WhatsApp sans révéler votre numéro de téléphone. En outre, les discussions initiées par le biais de noms d’utilisateur bénéficieront d’un chiffrement de bout en bout.
Actuellement, les comptes n’utilisent que les numéros de téléphone pour identifier les utilisateurs. L’ajout de l’option de création d’un nom d’utilisateur donnerait aux comptes un autre moyen d’être identifiés.
Pas une nouveauté
Bien qu’il s’agisse d’un nouveau concept, WhatsApp ne sera pas la première application de messagerie privée à prendre en charge les noms d’utilisateur. C’est un peu comme si vous pouviez définir des noms d’utilisateur différents pour vous-même et pour les autres sur Snapchat. Cette fonction est également disponible sur Telegram et Signal. Il s’agit d’une fonctionnalité très intéressante qui, une fois introduite, pourrait changer la façon dont vous communiquez via WhatsApp.
Cette fonctionnalité est encore en cours de développement et il est impossible de savoir comment Meta prévoit de faire fonctionner les noms d’utilisateur sur WhatsApp. À ce stade, de nombreuses questions peuvent vous venir à l’esprit, comme celle de savoir si vous pourrez trouver d’autres personnes en utilisant des noms d’utilisateur ou si vous pourrez trouver des personnes qui ne figurent pas dans votre liste de contacts en utilisant des noms d’utilisateur. Nous nous attendons à ce que plus de détails fassent surface une fois que la fonctionnalité sera mise à la disposition des bêta-testeurs.