fermer
OS

Vous pouvez désormais vérifier votre mot de passe Wi-Fi dans Windows 11

wifi view keys 1024x774 1 jpg
Vous pouvez désormais vérifier votre mot de passe Wi-Fi dans Windows 11

Si les QR codes nous ont évité d’avoir à taper notre mot de passe Wi-Fi, il arrive parfois que l’on veuille ressortir le vieux papier sur lequel le mot de passe est écrit. Désormais, si vous l’avez oublié pour une raison ou une autre, vous pouvez le voir sur votre PC Windows 11.

Les membres Insider de Windows 11 reçoivent une nouvelle version du système d’exploitation qui apporte un grand nombre de changements. Parmi ceux-ci, un minuscule ajout, mais important, aux paramètres Wi-Fi vous permettra désormais de consulter votre mot de passe Wi-Fi, afin que vous puissiez le taper sur un autre appareil ou le noter si vous en avez besoin. Cela peut s’avérer utile si vous avez oublié votre mot de passe ou si vous devez le donner à quelqu’un, ou même si vous devez connecter un nouvel appareil.

Avec la nouvelle build (23 466) de Windows 11, vous pouvez désormais voir les clés SSID enregistrées en texte clair en allant dans Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi, puis en allant dans Gérer les réseaux connus. Vous pouvez ensuite sélectionner un SSID enregistré et cliquer sur Afficher la clé de sécurité Wi-Fi. Et c’est tout.

Certains d’entre vous se souviendront peut-être que Windows avait déjà cette fonctionnalité. Jusqu’à Windows 10, les utilisateurs avaient la possibilité de consulter leur mot de passe Wi-Fi directement dans les paramètres Wi-Fi. Toutefois, cette option faisait partie du Centre de réseau et de partage du système d’exploitation, qui a été supprimé lors de la mise à jour vers Windows 11. Aujourd’hui, la fonction revient.

Si vous souhaitez la découvrir, vous devrez attendre quelques semaines ou quelques mois, à moins que vous ne soyez un Insider.

Cette modification facilitera grandement la recherche d’un mot de passe Wi-Fi lorsque vous en avez vraiment besoin et que vous ne souhaitez pas consulter l’arrière du routeur ou retrouver la feuille de papier sur laquelle vous l’avez écrit. À titre de comparaison, macOS d’Apple offre la possibilité de consulter un mot de passe Wi-Fi stocké dans macOS depuis plus de dix ans dans l’application Keychain Access, bien qu’Apple n’ait ajouté un accès facile aux clés Wi-Fi sur votre iPhone qu’avec le lancement d’iOS 16 l’année dernière.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.