Selon Mark Gurman de Bloomberg, la Worldwide Developers Conference d’Apple pourrait être très importante la semaine prochaine. En plus du casque de réalité mixte dont tout le monde parle et des mises à jour habituelles de ses systèmes d’exploitation, Gurman s’attend à ce qu’Apple mette l’accent sur « plusieurs » nouveaux Mac lors de la conférence, a-t-il déclaré dans un tweet.
I’m expecting three major focus areas next week: 1) several new Macs, 2) the mixed-reality headset, 3) the new OSs. With all of the new hardware and software, I expect the keynote to be one of Apple’s longest ever and easily exceed two hours.
—Mark Gurman (@markgurman) May 31, 2023
Gurman a déjà rapporté qu’un MacBook Air avec un écran plus grand de 15 pouces et une puce M2 était en préparation, et il semble possible que ce soit l’une des vedettes du salon WWDC. Apple a révélé le nouveau MacBook Air de 13 pouces équipé de la puce M2 lors de la WWDC de l’année dernière, il n’est donc pas exclu qu’Apple profite de l’événement pour présenter à nouveau un Air plus grand.
Gurman a également fait état de Mac équipés d’une puce M3 qui n’a pas encore été annoncée, y compris les MacBook Air et, peut-être plus particulièrement, l’iMac, qui n’a pas été rafraîchi depuis le lancement de l’iMac M1 en mai 2021.
Cependant, Gurman a déclaré en mars que l’iMac pourrait ne pas être livré avant la seconde moitié de l’année, donc s’il fait une apparition à la WWDC, vous ne pourrez peut-être pas l’acheter avant un certain temps. En outre, il est peu probable qu’Apple présente des ordinateurs équipés de puces M2 et M3 au cours du même événement.
Enfin un Mac Pro doté d’une puce Apple Silicon ?
Nous attendons également toujours un Mac Pro équipé d’une puce Apple Silicon, qui n’a pas respecté le délai de 2 ans qu’Apple s’était imposé pour faire passer tous ses Mac d’Intel. L’indice le plus proche que nous ayons eu à propos de cette machine remonte en mars dernier, lorsque John Ternus a déclaré que la société en dirait plus sur un Mac Pro doté d’une puce Apple Silicon « un autre jour » — peut-être que ce jour sera finalement la semaine prochaine ?
Heureusement, nous n’aurons pas à attendre longtemps pour voir ce qu’Apple a préparé : sa keynote WWDC est prévue pour 19 heures le lundi 5 juin. Les nouveautés pourraient être nombreuses.