La conférence annuelle des développeurs d’Apple (WWDC 2023) approche, et cette année, nous nous attendons à un spectacle plus fourni que d’habitude. Il s’agit de l’un des plus grands événements technologiques de l’année, alors si vous voulez tout voir au fur et à mesure des annonces, nous allons vous montrer comment regarder la WWDC 2023.
Où regarder la WWDC 2023 en direct ?
Apple diffusera sa keynote WWDC 2023 ce lundi 5 juin à 19 heures, heure française. En plus de la diffusion sur YouTube, que vous pouvez voir ci-dessous, Apple diffusera également la keynote sur son site Web.
Après la conférence, Apple tiendra sa conférence WWDC State of the Union à 22 h 30 (heure de Paris). Nous ne nous attendons pas à ce qu’il y ait un livestream pour cette conférence, car elle se concentrera probablement sur l’état du développement pour Mac et non sur l’annonce de nouveaux produits.
Les Apple Design Awards, qui récompenseront des jeux et des applications innovants, auront également lieu le lendemain à 3 h 30 (heure de Paris).
La WWDC 2023 se déroulera-t-elle en personne ?
Oui ! Apple a renoué avec les keynotes en personne l’année dernière et poursuit cette tendance cette année. La conférence n’est toutefois pas ouverte au grand public. Apple envoie des invitations à la presse, aux développeurs et aux analystes pour assister à la keynote.
Quelle sera la durée de la conférence WWDC 2023 ?
Nous ne savons pas exactement combien de temps durera la keynote de la WWDC 2023, mais la plupart durent entre une heure et deux heures. Cette année, les rapports suggèrent que la keynote sera plus longue, alors attendez-vous à ce que le spectacle dure environ deux heures.
La conférence WWDC 2023 n’est pas le seul événement du salon. La WWDC dure une semaine, commençant par la keynote du 5 juin et se poursuivant tout au long de la semaine avec des sessions en petits groupes, des activités pour les développeurs et des conseils individuels pour les développeurs qui conçoivent des applications pour les produits Apple.
Apple a-t-elle annoncé quelque chose pour la WWDC 2023 ?
Comme d’habitude, Apple n’a pas révélé grand-chose sur ce qu’elle annoncera à la WWDC 2023. Dans un tweet annonçant l’événement, la société a simplement déclaré : « Une nouvelle ère commence » avec un effet de tourbillon autour du logo Apple.
A new era begins. Join us for #WWDC23 on June 5 at 10 a.m. PT.
Tap the ❤️ and we’ll send you a reminder on event day. pic.twitter.com/T1pDvEzvys
—Apple (@Apple) May 31, 2023
Qu’annoncera Apple lors de la WWDC 2023 ?
Il est impossible de dire exactement ce qu’Apple annoncera à la WWDC 2023, mais nous avons de nombreux indices. Le premier est le casque Reality Pro qui fait l’objet de rumeurs. Il s’agirait d’un casque de réalité augmentée (AR) qui pourrait coûter jusqu’à 3 000 dollars. Ce casque fait l’objet de rumeurs depuis des années, mais une liste de plus en plus longue de rapports suggère qu’Apple le présentera enfin à la WWDC 2023.
Il est presque acquis que le Reality Pro occupera le devant de la scène à la WWDC 2023, mais nous nous attendons également à voir quelques autres produits. Les rumeurs indiquent qu’Apple présentera un MacBook Air de 15 pouces lors de l’événement, ainsi qu’un nouveau Mac Studio, peut-être équipé du processeur M2 Ultra. Il est possible qu’un nouveau moniteur accompagne la mise à jour du Mac Studio, mais nous ne disposons d’aucune information à ce sujet pour le moment.
Les annonces matérielles devraient s’arrêter là, mais Apple annoncera très certainement des mises à jour de ses nombreux systèmes d’exploitation. Nous nous attendons à en savoir plus sur iOS 17, macOS 14 et watchOS 10, ainsi que sur un nouveau système d’exploitation conçu pour Reality Pro, alias xrOS.
C’est tout ce que nous attendons sur la base des rumeurs et des rapports, mais il y a une chance qu’Apple parle de l’IA pendant son événement. Apple est restée silencieuse sur l’IA malgré l’essor monumental d’applications comme ChatGPT, et certains rapports spéculent qu’Apple pourrait présenter un outil d’IA de son cru lors de la keynote.