Apple avait beaucoup de choses à annoncer ce lundi, du très attendu casque Vision Pro à une importante mise à jour de watchOS. La société a également confirmé qu’il sera enfin possible de partager l’accès aux AirTags avec d’autres personnes.
Cela signifie que vous pouvez commencer à suivre les biens communs, et pas seulement les objets entièrement personnels.
De nombreux autres réseaux de trackers Bluetooth, dont SmartThings et Tile, permettent de partager un tracker avec d’autres comptes. Ainsi, une autre personne peut connaître sa position à tout moment. Le réseau Localiser d’Apple n’a pas été doté de cette fonctionnalité depuis son introduction en 2021. Mais les choses sont enfin en train de changer.
Apple a déclaré ce lundi dans l’article de blog pour iOS 17 : « Un AirTag peut être partagé avec un maximum de cinq autres personnes, permettant aux proches de déterminer l’emplacement d’un objet dans Localiser. Tous les membres du groupe pourront voir où se trouve l’objet, lui faire émettre un son et utiliser la fonction Localisation précise pour déterminer la position exacte d’un AirTag partagé situé à proximité. Cette fonction est également disponible sur tous les autres accessoires du réseau Localiser ».
C’est formidable de voir que le partage arrive enfin, surtout d’une manière qui fonctionnera également avec d’autres accessoires Localiser comme l’Eufy SmartTrack Link d’Anker, ou la Chipolo CARD. L’option de partage des trackers est particulièrement utile pour les couples et les familles afin de retrouver rapidement les affaires de chacun. Elle peut également s’avérer utile si vous donnez un objet équipé de Localiser à un ami (comme un sac à dos) et que vous souhaitez lui permettre de le suivre également.
L’option de partage des appareils Localiser avec d’autres personnes est prévue dans la mise à jour iOS 17, qui devrait arriver dans le courant de l’année.