Un tweet de Ice Universe, prolifique informateur sur Twitter, révèle, à partir d’une source coréenne, les capteurs d’image qui devraient se trouver sur le modèle Galaxy S24 Ultra de l’année prochaine.
Une fois de plus, l’ensemble du bloc de caméra du Galaxy S24 Ultra sera dirigé par le capteur HP2 de Samsung, d’une capacité de 200 mégapixels. Alors que certaines rumeurs laissaient entendre que Samsung abandonnerait l’un des deux téléobjectifs de 10 mégapixels du Galaxy S24 Ultra, cette rumeur montre quelque chose de différent.
According to Korean sources,The S24 Ultra rear camera has not changed except for the negligible adjustment of 10x. pic.twitter.com/wGTaStUAQ0
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) June 11, 2023
Samsung conservera le capteur Sony IMX754 de 12 mégapixels (avec un recadrage de 10 mégapixels) pour le téléobjectif qui offre un zoom optique 3x. Le Galaxy S24 Ultra améliorera légèrement le capteur du second téléobjectif de 12 mégapixels (avec un recadrage de 10 mégapixels) en utilisant le Sony IMX754+. Ce capteur photo offrira un zoom optique 10x. Le Galaxy S23 Ultra est équipé d’une paire de capteurs IMX754 pour ses deux caméras de téléobjectif. Le capteur Sony IMX564 de 12 mégapixels, qui sera utilisé pour le capteur photo ultra-large, fera également son retour sur le smartphone Ultra de l’année prochaine.
À première vue, il semblerait que Samsung apporte un petit changement aux caméras arrière du Galaxy S24 Ultra et le fabricant pourrait apporter des améliorations au niveau du traitement de l’image et de la photographie computationnelle afin d’améliorer la photographie sur le téléphone.
Un changement plus important pourrait se trouver sous le capot. Alors que le Galaxy S23 Ultra est équipé du processeur Snapdragon 8 Gen 2 for Galaxy de Qualcomm, le Galaxy S24 Ultra pourrait avoir deux chipsets différents en fonction de la région.
En Amérique du Nord et en Chine, le Galaxy S24 Ultra pourrait être équipé du Snapdragon 8 Gen 3 for Galaxy. Ailleurs, le smartphone pourrait être équipé du Exynos 2400. Il s’agirait d’un puissant processeur deca-core fabriqué par Samsung Foundry à l’aide de son nœud de traitement LPP (Low Power Plus) de 4 nm. Le Snapdragon 8 Gen 3 ne sera pas en reste puisqu’il utiliserait une configuration 1 +5 +2 cœurs, ajoutant un cœur « de performance » supplémentaire et supprimant un cœur « d’efficacité ».