fermer
Google

Vos réunions Google Meet pourraient bientôt être beaucoup plus interactives

vos reunions google meet pourraient bientot etre beaucoup plus interactives jpg
Vos réunions Google Meet pourraient bientôt être beaucoup plus interactives

Google a annoncé la prise en charge des caméras de tableau blanc dans sa célèbre application de vidéoconférence, en commençant par la Logitech Scribe.

L’entreprise espère ainsi faciliter la collaboration hybride par Google Meet, en permettant aux collègues de présenter un tableau blanc en personne tout en gardant leurs collègues virtuels présents par un flux en direct.

Cela représente l’émergence d’un nouveau type de caméra de contenu qui permet aux hôtes de présenter un tableau blanc physique sans que le présentateur bloque la vue d’une caméra placée au centre de la pièce — une caméra suspendue minimise cette distraction.

Au lancement, la Logitech Scribe est la seule caméra certifiée Google Meet. La Scribe est un appareil à 1 300 euros capable de filmer en 1080p à 15 images par seconde, qui exploite l’IA pour présenter une vue plus claire du tableau blanc physique à partir d’une position de tournage en hauteur.

Google a déclaré dans son communiqué : « D’autres partenariats seront envisagés pour étendre la prise en charge des caméras de contenu ». Des modifications ont été apportées à l’interface utilisateur de Meet afin d’intégrer une option « Caméra de tableau blanc » lorsque les utilisateurs sélectionnent « Présenter à la réunion ».

New support for whiteboard cameras on Google Meet Hardware jpg

Une excellente initiative

La mise à jour commencera à être déployée progressivement à la fin du mois de juin, et les utilisateurs pourront utiliser la Logitech Scribe pour présenter dès que la fonctionnalité sera disponible. Google explique : « Il n’y a pas de réglage de l’utilisateur final pour cette fonctionnalité. Pour utiliser la fonction de tableau blanc, une Logitech Scribe doit être branchée sur un dispositif matériel Google Meet ».

Si les caméras de tableau blanc peuvent être onéreuses pour les entreprises, elles constituent probablement une option plus abordable que l’installation d’un grand écran tactile interactif. De nombreux utilisateurs préfèreront également réfléchir avec un stylo physique et un tableau blanc, plutôt que de manière numérique.

Tags : GoogleGoogle Meet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.