Google ajoute de nouvelles fonctionnalités à son navigateur Chrome pour iOS afin d’inciter les utilisateurs d’iPhone à délaisser Safari.
Chrome sur iOS bénéficiera bientôt de la prise en charge intégrée de Google Lens, qui permettra aux utilisateurs de Chrome de rechercher tout ce qu’ils voient à l’aide de leur caméra. Les traductions sont également améliorées, de même que la prise en charge de la saisie dans le calendrier et une nouvelle vue miniature de Google Maps.
La prise en charge de Google Lens facilitera grandement la recherche d’objets tels que les plantes et les vêtements dans Chrome. Considérez Lens comme un autre moyen d’accéder au moteur de recherche de Google en utilisant des photos pour saisir ce que vous souhaitez rechercher. Actuellement, vous devez utiliser l’application Google distincte pour accéder à Lens, mais Google ajoutera cette même fonctionnalité dans Chrome dans les mois à venir afin que vous puissiez utiliser des photos existantes ou nouvelles pour effectuer des recherches à partir de l’icône Lens dans la barre d’adresse de Chrome sur les appareils iOS.
D’autres améliorations de Chrome sur iOS sont toutefois disponibles immédiatement. Google a amélioré la prise en charge des traductions pour permettre aux utilisateurs de Chrome sur iOS de traduire une partie d’une page en sélectionnant le texte et en choisissant l’option Google Traduction. Cela sera utile pour les pages qui utilisent un mélange de langues, car Chrome — et même Safari — peuvent déjà proposer de traduire des pages entières.
Les utilisateurs de Chrome sur iOS bénéficient également d’une meilleure prise en charge de la saisie dans le calendrier. Vous pouvez créer des événements Google Agenda dans Chrome sans avoir à basculer vers l’application Agenda ou à saisir manuellement des dates. En appuyant sur les dates d’un site Web et en les maintenant enfoncées, une option d’ajout à l’agenda Google sera désormais disponible, avec des informations sur l’heure et le lieu.
Une vue de Maps simplifiée
Enfin, Google améliore également la prise en charge de la cartographie dans Chrome sur iOS. Bientôt, il suffira d’appuyer sur une adresse et de la maintenir enfoncée pour afficher une mini vue de Google Maps dans Chrome. Cette fonction sera très utile pour les sites Web qui ne proposent pas de lien vers Google Maps, car elle vous évitera de devoir copier et coller manuellement l’adresse dans une application de cartographie. Google note que Chrome utilise « l’IA pour détecter les adresses sur les pages Web ».
La date d’arrivée de ces nouvelles fonctionnalités dans la version iOS de Chrome n’est pas claire. Il faudra donc procéder par essais et erreurs jusqu’à ce que vous découvriez que chacune de ces nouvelles fonctionnalités est disponible sur votre iPhone.