Midjourney fait sensation avec sa récente mise à jour 5.2. Le populaire service d’IA générative a annoncé plusieurs améliorations, notamment la possibilité de faire un zoom arrière sur les images.
Rowan Cheung a partagé une vidéo sur Twitter démontrant ce qu’il est possible de faire. Même si Midjourney génère rapidement des images fixes, il faut 30 à 60 images pour chaque seconde de vidéo. Avec moins d’images, l’effet de zoom arrière serait statique au lieu d’être fluide.
Midjourney v5.2 just dropped, and it’s incredible.
This new AI feature allows anyone to “Zoom Out” of any photo.
Here are 10 mind-blowing examples, with a tutorial at the end 🧵: pic.twitter.com/8zszZMUjsS
—Rowan Cheung (@rowancheung) June 26, 2023
Nick St. Pierre a été l’un des premiers à publier des exemples de la fonction de zoom utilisée pour la vidéo. Il suggère d’utiliser le zoom interpolatif disponible dans certains éditeurs vidéo pour réduire le nombre d’images nécessaires à un zoom fluide.
Zoom out + interpolation = magic
Only an hour into v 5.2 and I could cry
This is an incredible Midjourney update pic.twitter.com/hTzeSpt2uv
—Nick St., Pierre (@nickfloats) June 23, 2023
Pierre a ensuite tweeté un guide étape par étape pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité en ajustant la rapidité et le rapport d’aspect entre les générations. Vous pouvez commencer par une macro d’abeille générée par l’IA, ajouter des fleurs au zoom arrière, puis continuer.
I’ve been experimenting w/a bunch of zoom-out workflows in Midjourney.
I’ve found adjusting the aspect ratio with “Custom Zoom” while keeping the zoom set to 1 give you really nice control.
Here’s a super simple prompt + a lil’ step-by-step workflow you can use to test it out. pic.twitter.com/zuCzXK9P2m
—Nick St., Pierre (@nickfloats) June 25, 2023
Matt Wolfe a partagé une astuce intéressante sur Twitter, en utilisant la fonction de zoom de Midjourney 5.2 pour créer des arrière-plans variés tout en gardant le sujet fixe.
Une excellente chose
Il est facile de comprendre pourquoi les réseaux sociaux s’intéressent à Midjourney. Pour être honnête, il s’agit d’une variante de l’outpainting, qui a fait son apparition dans Dall-E en août 2022. Avec l’outpainting, vous pouvez générer des images supplémentaires n’importe où sur une toile entourant votre image originale.
Alors que la fonction de zoom de Midjourney permet de conserver à peu près le même nombre de pixels dans l’œuvre d’art IA finie, le outpainting de Dall-E augmente la résolution au fur et à mesure qu’il génère du nouveau contenu.
Chaque plateforme d’IA a ses forces et ses faiblesses. Le nombre d’options ne cesse de croître !