fermer
OS

Microsoft teste un AI Hub pour la boutique d’applications de Windows 11

store ai hub 1024x809 1 jpg
Microsoft teste un AI Hub pour la boutique d'applications de Windows 11

Microsoft introduit l’IA dans sa boutique d’applications Windows, et ce de manière plutôt directe. La dernière version de test Canary de Windows 11 ajoute une fonctionnalité appelée AI Hub à la boutique d’applications, qui est essentiellement une section dédiée aux applications qui offrent toutes sortes d’expériences assistées par l’IA. Il peut s’agir de jeux, d’applications de productivité ou tout simplement d’un chatbot IA.

Dans son article sur Windows Blog, l’entreprise explique que son AI Hub « promouvra les meilleures expériences d’IA construites par la communauté des développeurs et Microsoft ». En d’autres termes, l’entreprise souhaite vraiment que vous fassiez l’expérience des outils de nouvelle génération assistés par l’IA, qui sont nombreux au sein de l’écurie de Microsoft, grâce à son partenariat avec OpenAI.

Par exemple, le navigateur Edge avec l’intégration de Bing Chat est présenté dans l’AI Hub. Les options tierces comprennent Descript, Luminar Neo, Podcastle et Krisp. Microsoft n’a pas donné d’informations détaillées sur l’AI Hub, mais Windows Latest affirme qu’il est apparemment limité au marché américain pour l’instant.

L’AI Hub n’est apparemment que le début de l’introduction de l’IA dans le Windows Store.

Il est difficile de quantifier exactement la valeur ajoutée qu’il apportera à la routine informatique d’un utilisateur lambda de Windows, mais il semble au moins que ce soit un moyen pratique de découvrir des applications d’IA qui pourraient s’avérer utiles.

Plus d’IA dans le Windows Store

C’est également un autre moyen pour Microsoft de promouvoir sa propre suite d’applications de productivité Office, qui sont de plus en plus dotées d’outils d’IA. En mars 2023, la société a introduit Microsoft 365 Copilot, qui apporte essentiellement des astuces assistées par l’IA à des applications telles que Word, Excel, Outlook, Teams et PowerPoint, entre autres. Dans Word, la fonction Copilot peut rédiger des brouillons d’idées, tandis que dans PowerPoint, elle peut faire des présentations détaillées à l’aide d’une courte invite textuelle.

Mais il semble que d’autres fonctions alimentées par l’IA soient en préparation pour le Windows Store. Microsoft a récemment présenté une fonction appelée « AI-Generated Review Summary » qui résumera la description et les commentaires d’une application afin que les utilisateurs comprennent rapidement de quoi il s’agit et s’ils sont satisfaits de l’expérience qu’elle offre.

Tags : AI HubMicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.