Le rival de Twitter, lancé par Instagram il y a deux semaines, Threads, a reçu une mise à jour introduisant de nouvelles fonctionnalités. Le développeur de l’application, Cameron Roth, a partagé une publication sur Threads, annonçant les derniers ajouts à l’application iOS.
Cette mise à jour fait suite à l’annonce récente de la mise en place de limites de débit sur l’application Threads, à l’instar de Twitter, afin de lutter contre l’activité des robots sur sa plateforme.
L’une des nouvelles fonctionnalités est l’onglet « Follows », bien qu’il ne s’agisse pas du flux d’abonnés uniquement ce que les utilisateurs demandaient. Cet onglet se trouve sur la page d’activité de l’application et permet aux utilisateurs d’afficher une liste des comptes qui les ont récemment suivis.
Auparavant, Threads affichait les comptes récemment suivis dans l’onglet « tous » de la page d’activité, ce qui facilite la localisation des nouveaux abonnés. De plus, l’application propose deux filtres supplémentaires, « citations » et « reprises », qui permettent aux utilisateurs de trier leur activité récente en fonction des personnes qui ont cité ou repris leur fil de discussion.
Threads introduit également des traductions, ce qui peut s’avérer utile pour les utilisateurs qui suivent des personnes de différents pays. Bien que l’option ne soit pas encore visible pour tous les utilisateurs, selon Roth, elle apparaîtra sous un message, à côté des boutons « J’aime », « Répondre », « Revenir » et « Partager ».
Autres changements mineurs et limites de la plateforme
Threads ne dispose toujours pas de plusieurs fonctionnalités clés telles que le flux chronologique, la messagerie directe et les hashtags. En outre, les utilisateurs ne peuvent pas se retirer de Threads sans supprimer leur compte Instagram, et il n’existe pas encore de version Web.
Malgré ces limitations, Meta prend des mesures pour répondre aux inquiétudes. Cependant, Threads n’est actuellement pas disponible en Europe en raison de la réglementation sur la confidentialité des données, et l’entreprise a annoncé qu’elle empêchait les Européens d’accéder à Threads par un VPN.
Disponibilité
Pour l’instant, il semble que la mise à jour soit déployée sur l’application iOS de Threads. Si ces changements ne sont pas immédiatement visibles, Roth suggère de redémarrer l’application ou d’attendre la fin de la journée. Il n’y a pas de calendrier précis pour savoir quand ces mises à jour seront disponibles pour les utilisateurs d’Android.