Selon une nouvelle rumeur très effrayante, Apple pourrait repousser la mise sur le marché de la série iPhone 15 jusqu’au mois d’octobre.
Cette information choquante provient de Wamsi Mohan, analyste chez BofA Global Research, qui s’est exprimé dans le Barron’s. Bien que ce nom ne fasse pas immédiatement penser à l’une des sources habituelles d’Apple, il s’agit de la même source que celle qui a révélé l’existence de l’iPhone 15 en octobre. Pourtant, il s’agit de la même source qui a correctement prédit le retard de la mise sur le marché de la série iPhone 12 en 2020, lorsque Apple a subi des perturbations de la chaîne d’approvisionnement en raison de l’épidémie de COVID-19.
Bien que Mohan ait relevé son objectif de cours pour l’action Apple de 190 à 210 dollars avant les résultats de la société, l’analyste cite certaines vérifications de la chaîne d’approvisionnement qui l’ont alerté sur les possibles retards, qui pourraient aller jusqu’à quelques semaines.
Si l’iPhone 15 arrive sur les marchés en octobre, cela pourrait entraîner une baisse des revenus de septembre, qui est traditionnellement l’un des mois les plus importants pour Apple. Mohan estime que le prochain trimestre de septembre pourrait générer un chiffre d’affaires de 87,1 milliards de dollars, contre 91,6 milliards de dollars prévus précédemment. Bien entendu, il s’agit là d’une projection des attentes de Mohan concernant le report de la sortie de l’iPhone 15.
Bien que Mohan soit un analyste financier apprécié d’Apple et qu’il ait vu juste en ce qui concerne le retard de l’iPhone 12, il convient de noter qu’aucune autre fuite d’Apple ni aucun initié de l’industrie n’a prédit un éventuel retard de l’iPhone 15. En fait, comme le souligne Apple Insider, tout semble aller pour le mieux dans la chaîne d’approvisionnement à l’heure actuelle et la production de l’iPhone 15 a déjà commencé. En l’absence de raisons spécifiques pour un tel retard, les affirmations de Mohan sont quelque peu difficiles à croire.
Quelques doutes
Comme la plupart des fans d’Apple vous le diront volontiers, Apple préfère traditionnellement le deuxième mardi de septembre pour dévoiler ses nouveaux iPhone, qui sont ensuite lancés 10 jours plus tard, un vendredi. À quelques exceptions près, comme l’annonce de l’iPhone 12 en octobre 2020 et l’annonce de l’iPhone 14 l’année dernière, qui ont eu lieu le premier mardi de septembre, Apple aime certainement s’en tenir à son modus operandi établi.
Nous sommes à moins de deux mois de notre première présentation officielle de la série iPhone 15 d’Apple, qui comprendra l’iPhone 15, l’iPhone 15 Plus, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max.