Attention Bard — le chatbot IA de Bing est en train de se déployer sur Google Chrome et Safari. Comme l’a d’abord repéré Windows Latest, Microsoft teste l’accès à l’outil pour les utilisateurs des deux navigateurs.
En effet, suite à de récentes annonces, Microsoft étend la prise en charge de Bing AI par les navigateurs, permettant ainsi à Google Chrome et Safari d’accéder au chatbot — avec certaines restrictions. L’expérience des tiers ne sera pas la même que celle de Bing Chat sur Microsoft Edge.
Windows Latest indique que le nombre de caractères pour les prompts de l’IA a été réduit de moitié, passant de 4 000 sur Edge à 2 000 sur Chrome. Les conversations avec le chatbot seront considérablement plus courtes, car la version tierce ne vous permettra d’échanger que cinq messages avec l’IA avant de tout réinitialiser. Le nombre normal est de 30. Par ailleurs, Bing vous incitera à télécharger Edge si vous ne l’avez pas encore fait sur votre Chromebook. Si vous avez déjà le navigateur, l’option de téléchargement permet de le lancer.
En plus de ce déploiement, Microsoft ajoute une nouvelle option de mode sombre pour le chatbot. Le thème correspondra par défaut aux préférences de votre système, mais vous pouvez les modifier manuellement dans le menu Paramètres.
Mises à jour futures
On ne sait pas si Bing Chat sur Safari sera exactement le même. Microsoft n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant le correctif en dehors d’une petite notice, on ne peut donc pas dire avec certitude si des modifications ont été apportées.
En ce qui concerne l’avenir de l’IA, il semble que Microsoft mette tout entre les mains des gens. Un autre rapport de Windows Latest affirme que l’entreprise a envoyé des formulaires de commentaires à divers utilisateurs sur mobile pour leur demander quelles fonctionnalités ils aimeraient voir. Apparemment, l’un des nouveaux changements permettra à Bing de recommander certaines applications ou outils d’IA à essayer.
Une autre potentielle amélioration pourrait permettre à l’IA d’imiter la personnalité de personnes célèbres comme le milliardaire Elon Musk. Microsoft affirme que le fait d’imiter des personnes se traduira par une « expérience plus attrayante ».