La prochaine grande mise à jour de Windows 11, connue sous le nom de 23H2, pourrait arriver plus tôt que tard cette année. C’est du moins ce que suggèrent les indices relevés par Windows Latest dans la mise à jour cumulative de juillet pour Windows 11. Dans ce correctif, le site technologique note qu’il a trouvé des références à plusieurs paquets relatifs à « Moment 4 ».
Comme vous le savez peut-être, la dernière mise à jour de Windows 11 était Moment 3. Il s’agit donc de la prochaine mise à jour, sauf qu’il s’agit d’une mise à niveau complète du système d’exploitation. En bref, Moment 4 est la mise à jour 23H2.
Windows Latest ajoute : « Nous avons découvert que Microsoft teste un paquet d’activation nommé Microsoft-Windows-23H2Enablement-Package ».
Cela correspond à ce que nous savons de 23H2, puisque Microsoft a déjà confirmé qu’il s’agirait d’un paquet d’activation. Cela signifie que les fichiers de la mise à jour seront préchargés sur les PC sous Windows 11 et qu’ils pourront être envoyés en direct d’une simple pression sur le bouton « Enablement » – un petit téléchargement qui s’applique facilement au moment du lancement.
La présence de ces indices dans Windows 11 montre que le travail préparatoire pour 23H2 est bien avancé, ce qui laisse supposer que la mise à jour annuelle du système d’exploitation pourrait bientôt voir le jour. Est-il possible qu’elle suive le rythme de 22H2 et arrive en septembre ? Peut-être, même si les rumeurs font état d’un quatrième trimestre pour la 23H2, de sorte que le mois d’octobre pourrait être une date de sortie plus réaliste.
Un canal Beta qui progresse
Nous verrons bien, mais le canal Beta de Windows 11 vient de recevoir un tas de nouvelles choses — y compris une refonte de l’Explorateur de fichiers et un hub d’éclairage RVB — et cela suggère à nouveau que la mise à jour 23H2 progresse bien.
Ce qui pourrait aller à l’encontre de la théorie du « plus tôt que tard », c’est que l’IA Copilot de Microsoft est toujours dans un état très dépouillé, alors qu’elle est censée être incluse dans la mise à jour 23H2.