WhatsApp prévoit d’ajouter une nouvelle mise à jour aux groupes, rendant les choses plus pratiques pour les utilisateurs, en particulier les administrateurs, en mettant les choses au clair avant la création d’un groupe. Cette nouvelle fonctionnalité est testée à la fois sur Android et iOS.
Un rapport de WABetaInfo suggère que WhatsApp teste la possibilité de définir des autorisations pour les groupes lors de leur création, dans le cadre des mises à jour bêta pour Android (version 2.23.16.3) et iOS (version 2.23.15.70).
Cela vous aidera à définir certaines restrictions avant que le groupe ne soit fonctionnel, en particulier lorsqu’il s’agit d’un grand groupe et qu’il serait plus logique pour les administrateurs d’ajouter des restrictions dès le début. Ainsi, lors de la création d’un groupe, vous pourrez désactiver la disparition des messages ou activer/désactiver d’autres autorisations afin de faciliter le processus.
En outre, WhatsApp teste également un nouveau pack d’avatars, qui comprend des avatars animés. Cela peut aider à rendre les conversations plus interactives et amusantes, en particulier pour ceux qui aiment utiliser cet aspect plus souvent qu’à leur tour.
Cette annonce intervient après que la plateforme de messagerie appartenant à Meta a été découverte en train de tester de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs d’Android. Il s’agit notamment d’une page d’outils de sécurité destinée à sensibiliser les nouveaux utilisateurs aux différentes fonctions de confidentialité et d’une barre de recherche remaniée pour une meilleure accessibilité. En outre, une autre fonctionnalité liée aux groupes WhatsApp est en cours d’élaboration. Elle vous permettra de transférer un message à un nouveau groupe.
Toutes les fonctionnalités susmentionnées ont commencé à être déployées auprès de quelques utilisateurs bêta, mais rien n’est dit quant à leur disponibilité. Étant donné la fréquence à laquelle WhatsApp lance de nouvelles fonctionnalités, celles-ci pourraient bientôt faire leur apparition officielle.