En octobre prochain, alors que Google devrait dévoiler les Pixel 8 et Pixel 8 Pro, nous assisterons également à la présentation de la Pixel Watch 2.
La Google Pixel Watch 2 pourrait bénéficier d’une bien meilleure autonomie grâce à un nouveau processeur plus efficace et pourrait même prendre en charge la bande ultra-large (UWB), selon Kamila Wojciechowska, qui écrit pour Android Authority.
Leak: the upcoming Google Pixel Watch 2 will feature UWB, new chipset, be available in new regions: read about it now, exclusively on @AndroidAuth https://t.co/iOo2nzHZcu
—kamila 🏳️⚧️ 🌸 (@Za_Raczke) August 5, 2023
La nouvelle fuite indique que la successeure de la rumeur Pixel Watch utilisera la puce Qualcomm Snapdragon W5+ de 4 nm plus efficace, ce qui confirme les précédents rapports.
La nouvelle puce pourrait améliorer considérablement ses performances et potentiellement apporter une autonomie de plusieurs jours à la plateforme. La première Pixel Watch utilisait une puce Exynos 9110 de 10 nm, beaucoup plus lente, qui offrait une autonomie de 15 à 20 heures.
Apple utilise l’UWB pour permettre le repérage de précision de ses AirTags et de ses derniers AirPods Pro, tout comme Samsung pour ses trackers Galaxy et ses Buds 2 Pro, tandis que la gamme Pixel de Google a déjà inclus des puces UWB dans les éditions Pro des smartphones Pixel 6 et 7, ainsi que dans le Pixel Fold et la Pixel Tablet.
Si la Pixel Watch 2 prend en charge l’UWB, la montre de Google ne sera pas seulement plus facile à localiser dans le réseau Localiser mon appareil de l’entreprise, mais pourrait être la première smartwatch Android à bénéficier de la technologie sans fil. Cela pourrait permettre d’autres fonctions pratiques comme le déverrouillage de votre voiture avec votre montre, bien qu’étant donné le peu de choses qu’Apple a fait avec la puce U1 dans l’Apple Watch, il est important de garder de faibles attentes pour l’instant.
La capacité de la batterie de la montre sera également augmentée, passant de 294 mAh dans la première Pixel Watch à 306 mAh, selon Wojciechowska, ce qui devrait également améliorer modestement l’autonomie de la batterie en soi. Wojciechowska écrit également que la montre prendra en charge les « mises à jour transparentes », faisant probablement référence au processus de mise à jour d’Android qui prétend accélérer le processus de mise à jour d’un appareil en partitionnant la mise à jour et en ne l’appliquant qu’après un redémarrage.
De grosses attentes
La Pixel Watch 2 aura Wear OS 4 préinstallé et devrait conserver le même look avec les grandes bordures de l’écran que certains utilisateurs ont critiqué l’année dernière. L’écran OLED circulaire de 1,2 pouce, avec une résolution de 384 x 384 pixels, provient cette année de Samsung Display ; l’écran du modèle OG provenait de BOE. Par ailleurs, la Pixel Watch 2 devrait être la première smartwatch à exécuter des mises à jour logicielles en arrière-plan tout en permettant à l’utilisateur de continuer à se servir de l’appareil.
Il existe deux noms de code pour la Pixel Watch 2. « Eos » est la version qui fonctionne sur LTE et « Aurora » est la variante Wi-Fi. Il existe également trois numéros de modèle : G4TSL, GC3G8 et GD2WG. Au début du mois, les nouveaux cadrans de montre de la Pixel Watch 2 ont fait l’objet d’une fuite importante.