Samsung n’a peut-être pas préparé de grandes surprises pour le reste de l’année, mais cela ne signifie pas que de nouveaux appareils Galaxy ne seront pas lancés. Même si la société sud-coréenne vient de présenter trois nouvelles tablettes, il en reste une dans le pipeline, la Galaxy Tab A9.
La tablette Galaxy Tab A9 est susceptible d’être présentée à l’IFA 2023 au début du mois de septembre, ce qui explique probablement pourquoi nous obtenons un aperçu grâce aux listes de certification FCC et Wi-Fi, comme le révèle PriceBaba.
Les images sont en très basse résolution, elles ne nous apprennent donc pas grand-chose, mais les schémas nous donnent une idée de ce à quoi la tablette pourrait ressembler. La successeure de la Galaxy Tab A8 possède une seule caméra à l’arrière, les boutons d’alimentation et de volume sur le côté droit, ainsi qu’une prise audio de 3,5 mm et un port USB Type-C en bas.
Le nom de la tablette est également confirmé par les documents de certification de la FCC, il ne fait donc aucun doute qu’il s’agit de la Galaxy Tab A9 de Samsung. Hormis le fait qu’elle est alimentée par une batterie de 5 100 mAh, aucune autre information sur l’ardoise n’est apparue à la FCC.
S’il s’agit d’une légère amélioration par rapport à la Galaxy Tab A8, elle ne coûtera probablement pas plus cher.
À en juger par les spécifications ci-dessus, la Galaxy Tab A9 devrait être une tablette très bon marché. Il reste à voir si Samsung améliorera ou non l’une des caractéristiques ci-dessus ou si elle les conservera toutes pour réduire les coûts.