Le Lenovo ThinkPhone de Motorola se dote de deux fonctionnalités professionnelles importantes grâce à un nouveau partenariat avec Microsoft. En effet, le smartphone professionnel de Motorola a été « relooké » par Microsoft pour en faire ce que l’entreprise appelle un « PC cloud à part entière, directement dans votre poche ».
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le Lenovo ThinkPhone bénéficie d’une prise en charge intégrée des fonctionnalités cloud de Windows 365, y compris une intégration étroite avec Teams pour les communications VoIP en déplacement. Outre les fonctionnalités logicielles améliorées, l’entreprise a également rappelé que le smartphone peut devenir son propre ordinateur avec le matériel adéquat.
Les utilisateurs de ThinkPhone peuvent désormais connecter leur smartphone à n’importe quel écran Lenovo par sa connexion USB-C afin d’accéder à une « expérience PC Windows complète » avec les applications, le contenu et les paramètres associés.
La connexion Bluetooth à une souris et à un clavier permet au smartphone d’être tout l’ordinateur dont les professionnels en déplacement ont besoin, à condition qu’ils aient accès à un écran éligible.
Sur le terrain, les utilisateurs bénéficient de la caméra de 50 mégapixels/8K, d’une grande batterie de 5 000 mAh et d’un écran pOLED de 6,6 pouces d’une résolution de 2 400 x 1 080 pixels. Sous le capot, l’appareil de Motorola dispose du SoC Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, de 8 Go de mémoire vive et des vitesses élevées du Wi-Fi 6E.
Le mode talkie-walkie par une simple touche
Ceux qui sont constamment en contact avec leurs collègues apprécieront le degré d’intégration de Teams. Les utilisateurs peuvent programmer le Red Key rouge, de manière à ce qu’un double clic active le mode talkie-walkie. Motorola indique que la prise en charge de Windows 365 depuis Moto Connect et la fonction Walkie Talkie de Teams seront disponibles « dans les semaines à venir », mais les utilisateurs peuvent continuer à commander le ThinkPhone dès maintenant en attendant la mise à jour.
Bien que l’ajout de ces deux nouvelles fonctionnalités au ThinkPhone aidera clairement les clients professionnels, il convient de mentionner que les deux requièrent que les utilisateurs possèdent des comptes ou des abonnements spécifiques. Par exemple, pour bénéficier de la prise en charge de Windows 365, vous devez disposer d’un abonnement à Windows 365 cloud.