Hourra ! Voici une nouvelle Chrome Experiment ! Nous avons tous été tellement séduits par Super Sync Sports, la dernière création de Google concernant ses expériences Chrome, au sein de ce que la firme appelle les Chrome Experiments, que voir arriver quelques semaines plus tard un nouveau jeu signifiait qu’il devait être tout aussi cool.
Cette fois-ci, le nouveau jeu de Google, nommé World Wide Maze, vous permettra depuis n’importe quel site Web de transformer le tracé en terrain de jeux 3D. Pour ce faire et profiter de l’expérience, vous aurez besoin d’un dispositif mobile compatible Chrome pour l’utiliser comme un contrôleur externe.
La possibilité de synchroniser l’expérience de navigateur d’un ordinateur à un autre n’est peut-être pas nouvelle pour la plupart d’entre nous, mais elle est de loin la caractéristique la plus utile dans votre arsenal si vous êtes constamment en train de naviguer entre diverses machines. Surtout sur Chrome, où un login Google permet de garder votre expérience active à travers tous les périphériques sur lesquels vous êtes connectés.
Le processus de synchronisation est similaire à Super Sport Sync. Tout ce que doit faire le joueur est de taper l’URL du jeu sur son dispositif mobile, et entrer un mot de passe à six chiffres pour le connecter à leur PC. Une fois ces étapes validées, il sera prêt à jouer.
Concernant le jeu en lui-même, vous allez devoir faire naviguer une boule qui doit courir se balader dans l’espace Web, en collectant des pierres précieuses bleues et leurs fragments plus petits. Vous avez aussi 300 secondes par tour pour le faire, et si vous ne remplissez pas la tâche après trois vies, le jeu est terminé.
Chacun des niveaux dans le jeu est un site Web qui a été transformé en un labyrinthe en 3D et rempli de pierres précieuses. Si vous terminez le labyrinthe avant que le temps ne s’épuise, vous aurez alors la possibilité de partager votre score.
Les contrôles sont plus difficiles que Super Sync Sports, mais aussi plus animés. Le jeu tire parti de l’accéléromètre d’un appareil mobile en forçant les joueurs à incliner physiquement le contrôleur afin de pouvoir faire bouger la boule, et doit appuyer sur les boutons « Power » et « Jump » afin d’effectuer des actions nécessaires au déplacement de la boule.
Bien que les graphismes ne sont pas aussi léchés que sur SSS, le fait que vous puissie jouer sur n’importe quel site Web est assez impressionnant. Si vous étiez en manque de jeux de patience, World Wide Maze devrait vous divertir jusqu’à ce qu’à la prochaine expérience Chrome. Pour les gamers acharnés, maintenant vous avez une bonne occasion de faire rouler une balle sur le visage de votre ennemi en utilisant l’URL de son profil 😉
World Wide Maze est d’ors-et-déjà disponible à la fois sur iOS et Android, exécutant la version 4.0 ou ultérieure. La synchronisation entre la version Chrome de mon Mac ainsi que mon Nexus 4 était parfaite, aucun problème de latence n’était perceptible.
Alors qu’en dites-vous ?