Meta, la société mère d’Instagram, a introduit de nouvelles façons pour les utilisateurs de partager du contenu avec leurs amis et d’interagir avec les créateurs sur Instagram par le biais de la musique, des photos et des carrousels.
En annonçant ces mises à jour, Meta a publié un message :
Nous nous efforçons constamment d’améliorer votre expérience sur Instagram. Notre objectif est de continuer à développer des fonctionnalités qui rendent la création et le partage sur Instagram plus faciles et plus agréables.
Instagram permet désormais aux utilisateurs d’ajouter de la musique à leurs carrousels de photos, améliorant ainsi l’expérience de la narration. Cette fonctionnalité s’appuie sur l’introduction précédente de la musique pour les photos du flux et permet aux utilisateurs d’exprimer des émotions et d’élever leurs carrousels.
Un autre ajout notable est l’introduction de possibilités de collaboration sur Instagram. Grâce à l’introduction des collaborations, les utilisateurs peuvent désormais inviter jusqu’à trois amis à collaborer à la création de publications, de carrousels ou de Reels. Une fois l’invitation acceptée, le contenu résultant sera partagé avec les audiences combinées de tous les collaborateurs, et trouvera sa place sur la grille de profil de chaque participant.
Cette fonction de collaboration s’étend aux comptes privés et publics, ce qui favorise l’inclusion. Les détenteurs de comptes privés peuvent lancer des publications ou des Reels collaboratifs en invitant les collaborateurs qui les suivent.
S’engager avec les créateurs et les artistes
Instagram a également introduit la fonction d’autocollant « Ajouter le vôtre » pour encourager l’interaction avec les créateurs et les artistes. Cette fonction permet aux créateurs d’inviter les personnes qui les suivent à participer à des concours ou à des défis divertissants par le biais de Reels.
Les créateurs peuvent sélectionner leurs créations préférées parmi les propositions reçues, célébrant ainsi la créativité de leur base de fans. Les invites « Ajouter le vôtre » offrent à chacun la possibilité de créer sa propre interprétation d’une invite et d’obtenir éventuellement la reconnaissance du créateur original.
Si un créateur sélectionne le Reel d’un utilisateur comme favori, l’utilisateur recevra une notification. Les comptes publics permettront aux autres utilisateurs d’Instagram de voir ces soumissions en cliquant sur l’autocollant « Ajouter le vôtre ».
Élargir l’horizon musical sur Instagram
À l’avenir, Instagram s’apprête à élargir son offre musicale. Au cours des prochaines semaines, la plateforme prévoit d’introduire sa bibliothèque musicale dans un plus grand nombre de pays, permettant ainsi à un public plus large de s’engager avec du contenu enrichi de musique.
En outre, Instagram s’est associé à Spotify au Mexique et au Brésil pour lancer un Reels Music Chart comprenant 50 des chansons les plus populaires d’Instagram Reels.