fermer
Applications MobilesMobile

BlackBerry World abrite désormais 100 000 apps, et devient plus proche de son rival Microsoft

blackberry world abrite desormais 100 000 apps et devient plus proche de son rival microsoft 1

Alors que le store d’applications de BlackBerry, récemment renommé BlackBerry World, grossit de jour en jour, la société a annoncé qu’il contient à présent plus de 100 000 applications pour les propriétaires d’un dispositif BlackBerry 10 désireux de télécharger tout ce qui les intéresse. Cela représente une augmentation de 30 000 applications, par rapport au dernier rapport que la firme a dévoilé lors du lancement de BlackBerry 10 à la fin du mois de janvier 70 000 applications avait été confirmée par l’entreprise.

BlackBerry World abrite désormais 100 000 apps, et devient plus proche de son rival Microsoft

Alors que 100 000 applications sont bien plus que la plupart de ce que chacun d’entre nous ne pourront jamais télécharger, le total est encore loin des énormes chiffres vantés par Google et Apple. Au dernier décompte, l’iTunes App Store disposait de 775 000 applications (avec plus de 300 000 dédiées à l’iPad), alors que le Google Play Store contient au moins 800 000 applications à ce jour. En ce qui concerne plus proche rival de BlackBerry, Microsoft, le Windows Store semble héberger aujourd’hui environ 130 000 applications que tous les propriétaires de Windows Phone peuvent télécharger.

Le communiqué de presse de BlackBerry nous permet aussi de savoir que des applications telles que Kindle d’Amazon, le Wall Street Journal et ou encore une application dédiée au service de réservation d’un restaurant, OpenTable ont été ajoutées aujourd’hui. Dans un avenir proche, le BlackBerry World disposera également d’autres applications telles que Skype, Rdio, eBay, SoundHound et Viber.
Alors que ce sont des ajouts bienvenus dans le store, l’absence d’applications telles qu’Instagram notamment est considérée comme de sérieux obstacles dans la quête de la croissance de la société.

Cela dit, BlackBerry n’a pas cessé de lutter pour que la presse donne une image positive et vante les mérites de l’OS précédemment lancé, et ce en diffusant des faits quelque peu surprenants, tels qu’une commande mystérieuse reçue pour un million de smartphones BlackBerry 10 et des communiqués à l’internationale où le Z10 est à vendre à contrario de l’iPhone d’Apple.
Malgré ceci, des informations pourraient davantage prendre une tournure négative, comme le fait que l’OS a été rejeté par le gouvernement britannique pour ne pas être assez sûr, avant que le communiqué de cette information soit étrangement retiré quelques heures plus tard – vous pouvez en lire davantage sur ZDNet.

Consommateur de BlackBerry, avez-vous votre dernier smartphone BlackBerry ? Êtes-vous satisfait des applications présentes sur le BlackBerry World ? Venez partager votre expérience.

Tags : applicationsBlackberryBlackBerry WorldStore
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.