fermer
Jeux

Le tweet du remake de Final Fantasy 7 sur Xbox est un accident, pas un teasing

F3abodYXwAAIt1U jpeg
Le tweet du remake de Final Fantasy 7 sur Xbox est un accident, pas un teasing

Microsoft a confirmé qu’un message posté par son compte Twitter brésilien, dans lequel figurait un personnage de Final Fantasy 7 Remake, l’avait été par erreur et qu’il ne s’agissait pas, en fait, d’un teaser furtif pour une potentielle sortie de la Xbox.

Le 13 août, le compte Twitter Xbox Brazil de Microsoft a publié un message pour la fête des Pères, mettant à l’honneur des personnages issus d’un large éventail de titres compatibles avec la Xbox. Barret de Final Fantasy 7 Remake faisait figure d’intrus, car, bien qu’il soit un excellent père, les jeux dans lesquels il apparaît ne sont pas disponibles sur Xbox — à l’exception notable de la version originale de Final Fantasy 7 datant de 1997.

Le tweet montre toutefois Barret dans son incarnation remake, tel qu’il est apparu dans Final Fantasy 7 Remake et qu’il devrait apparaître dans Final Fantasy 7 Rebirth. Bien que la sortie sur PS5 soit prévue pour le début de l’année 2024, il n’est pas prévu que Rebirth ou son prédécesseur rejoignent la liste des jeux Xbox.

Bien que le tweet ait été rapidement supprimé, une trace du tweet original peut être trouvée sur la Wayback Machin. Le tweet montre des pères de Persona 5, The Witcher 3, Gears 5, Red Dead Redemption 2 et d’autres jeux Xbox dans une charmante mosaïque. Cependant, bien qu’ils soient au centre de l’image, Barret et sa fille Marlene se sont retrouvés à l’écart.

Microsoft a réagi à l’erreur sur les réseaux sociaux en apportant des précisions sur l’image publiée à l’occasion de la fête des Pères : « L’image a été postée par erreur et retirée, car elle incluait un titre non disponible sur Xbox », comme le rapporte Eurogamer.

 

Malgré l’intention de Microsoft d’acquérir Square Enix, il semble que la plupart des meilleurs JRPG resteront injouables sur Xbox Series X|S et Xbox One pour le moment. Malgré son succès, rien n’indique pour l’instant que Final Fantasy 16 fera le voyage vers les consoles de Microsoft.

Cela dit, il semble que le MMO Final Fantasy 14, acclamé par la critique, arrivera sur Xbox au printemps 2024, selon un article publié sur le blog officiel de Xbox. Bien qu’il soit encore tôt, il n’est pas impossible que l’arrivée de Final Fantasy 14 sur la console de Microsoft ouvre les portes à d’autres titres de Square Enix.

Tags : Final Fantasy 7Xbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.