Samsung serait en train de tester une nouvelle mise à jour pour sa gamme Galaxy Z Flip, portant la caméra à 50 mégapixels. La gamme Galaxy Z Flip a conservé la même présentation depuis son introduction jusqu’au Galaxy Z Flip 5 le plus récent. Samsung devrait lancer le Galaxy Z Flip 6 lors du salon Unpacked en août 2024, si les précédentes tendances se confirment.
Le rapport provient du site néerlandais Galaxy Club. Il semblerait que Samsung soit en train de tester les prochaines versions de ses appareils pliables, y compris une nouvelle série Galaxy Z Fold 6. Toutefois, le changement le plus notable devrait concerner le Galaxy Z Flip 6. Celui-ci est testé avec une caméra de 50 mégapixels.
La série Galaxy Z Flip de Samsung s’en est tenue à une configuration de base avec une double caméra de 12 mégapixels. Les résultats sont satisfaisants, mais la qualité de l’image reste en retrait par rapport à d’autres éléments d’un smartphone par ailleurs futuriste.
D’autres smartphones pliables de type livre, comme le Pixel Fold de Google, ont été équipés de caméras avec un nombre de mégapixels plus élevé. Ce n’est pas le nombre de mégapixels qui compte, mais en avoir plus permet de rester compétitif.
Bien que les smartphones pliables dans leur ensemble n’offrent pas les meilleures caméras, les smartphones à clapet, en particulier, ont souffert en raison de l’encombrement nécessaire pour faire fonctionner ces charmants petits appareils. Certains signes indiquent que cette situation pourrait bientôt prendre fin, car de plus en plus d’ingénieurs s’attaquent au problème.
Un réel besoin
Le OPPO Find N2 Flip, par exemple, prend des photos correctes, tandis que le OPPO Find N3 Flip serait équipé d’un téléobjectif. Il s’agirait du premier objectif de ce type sur un smartphone à clapet. La plupart des appareils pliables à clapet ont conservé la disposition à double caméra de la série Galaxy Z Flip, tandis que les smartphones conventionnels plus grands ont commencé à adopter soit un zoom optique dédié, soit une lentille périscopique encore plus avancée.
Combiné au capteur de 50 mégapixels que Samsung pourrait placer dans le Galaxy Z Flip 6, il y a de l’espoir pour que nous puissions obtenir de meilleures photos de nos smartphones pliables l’année prochaine.