fermer
Réseaux sociaux

X va bientôt supprimer les titres des articles d’actualité, il faut directement publier dessus !

STK160 X Twitter 004 jpg
[The Verge]

Depuis qu’Elon Musk a pris les rênes de Twitter (désormais appelé X) en octobre 2022, il n’a cessé d’apporter des changements à la plateforme à une vitesse fulgurante. Qu’il s’agisse du tout nouveau service Twitter Blue ou de la possibilité de publier de longs tweets et des vidéos, Elon Musk a transformé le réseau social et ne compte pas s’arrêter de sitôt. Cela fait longtemps qu’il parle de créer X, « l’application pour tout », et qu’il souhaite que la plateforme permette aux utilisateurs de faire bien plus que de partager leurs pensées avec le monde entier.

Selon les dernières informations, Elon Musk envisage maintenant de supprimer les titres des articles d’actualité qui ont été partagés sur Twitter. Cette mesure aurait pour but de réduire la hauteur des tweets et de permettre à un plus grand nombre d’entre eux de s’insérer dans la timeline de l’utilisateur.

Selon un rapport de Fortune, Elon Musk supprimera bientôt les titres des articles d’actualité partagés sur X. Actuellement, Twitter est la source d’information privilégiée de ses utilisateurs et des milliers d’articles d’actualité sont partagés sur la plateforme par des personnes et des organisations. Avec ce changement, lorsque vous partagerez un lien sur X, celui-ci n’affichera qu’une image et une URL en surimpression. En revanche, en cliquant sur le lien, l’utilisateur sera redirigé vers le site Web de l’éditeur.

Si vous souhaitez ajouter un titre, vous devrez l’ajouter manuellement en tant que texte avec le lien partagé.

Une source a déclaré à Fortune que c’était l’idée de Musk de procéder à ce changement. La source a ajouté que la raison de ce changement semble être la réduction de l’espace vertical qu’un tweet occupe sur l’écran de l’utilisateur. Cela permettra à plus de messages de s’insérer dans la timeline que les utilisateurs voient sur leurs écrans. En outre, Elon Musk pense que cela permettra également de réduire les pièges à clics (clickbait).

« C’est quelque chose qu’Elon veut. Ils l’ont fait passer par les annonceurs, qui n’ont pas aimé, mais c’est en train de se produire », a déclaré la source à la publication.

Elon Musk veut attirer les journalistes

Dans un récent tweet, Elon Musk a également encouragé les journalistes à publier directement sur la plateforme pour obtenir « plus de liberté et des revenus plus élevés ». « Si vous êtes un journaliste qui veut plus de liberté pour écrire et un revenu plus élevé, publiez directement sur cette plateforme », a-t-il écrit.

Par ailleurs, dans un article publié dimanche, le propriétaire de Twitter a déclaré qu’il n’y avait pas de grands sites de réseaux sociaux à l’heure actuelle. Dans un tweet, il a écrit : « La triste vérité est qu’il n’y a pas de grands “réseaux sociaux” à l’heure actuelle ». Il a toutefois ajouté qu’ils essayaient d’en construire un.

De nombreux utilisateurs ont critiqué Musk lorsqu’il a rebaptisé Twitter en X. Ils n’étaient tout simplement pas prêts à faire leurs adieux à l’emblématique oiseau bleu qu’ils connaissaient depuis toutes ces années. Certains sont même allés jusqu’à prédire que la plateforme allait échouer et que tous les utilisateurs allaient fuir vers une autre plateforme.

Reconnaissant tout cela, Musk a ajouté dans son tweet qu’ils pourraient échouer en créant X, comme beaucoup l’ont prédit, mais qu’ils essaieraient quand même de s’assurer qu’il y en ait au moins un (grand réseau social). « Nous pourrions échouer, comme beaucoup l’ont prédit, mais nous ferons de notre mieux pour qu’il y en ait au moins un », a-t-il écrit.

Reprenant le tweet de Musk, Linda Yaccarino, PDG de X, a écrit : « Il y a une place importante pour X dans le monde ».

Tags : TwitterX
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.