WhatsApp a amélioré la qualité de vie de ses utilisateurs en leur donnant la possibilité de créer des groupes sans avoir à ajouter un nom de groupe.
Parfois, les utilisateurs souhaitent simplement créer rapidement un groupe et commencer à discuter, comme avec les messages texte traditionnels. Malheureusement, WhatsApp a toujours exigé l’étape supplémentaire consistant à donner un nom spécifique à un groupe de discussion.
Dans un message publié sur Facebook, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a annoncé que les utilisateurs ne seraient plus obligés de donner un nom à leurs groupes.
Il sera ainsi plus simple de créer des groupes WhatsApp en les nommant en fonction des personnes présentes dans la discussion lorsque vous n’avez pas envie de trouver un autre nom. Les groupes sans nom se verront attribuer un nom généré automatiquement en fonction des participants. Dans une capture d’écran partagée par Zuckerberg, on peut voir un tel groupe intitulé « Rocco & Li-Chen ».
Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité mineure, le fait de ne pas avoir à nommer chaque groupe de discussion devrait être utile lorsque vous envoyez des messages de groupe pour des événements ponctuels. Le fait de pouvoir voir une liste de participants dans la liste de discussion plutôt qu’un titre de discussion de groupe anodin me semble être une amélioration.
Des groupes limités à 6 personnes
Selon TechCrunch, les groupes sans nom seront limités à 6 participants, au lieu du millier de personnes qui peuvent normalement rejoindre un groupe WhatsApp. L’application utilisera les noms sous lesquels vous avez enregistré vos contacts individuels pour générer un nom de groupe, ce qui signifie que les noms de groupe apparaîtront différemment pour les différents participants (ainsi, si vous avez enregistré un contact sous le nom de « Maman », vous verrez « Maman » dans le nom de la discussion de groupe).
La nouvelle fonctionnalité de dénomination automatique des groupes sera déployée globalement aux utilisateurs de WhatsApp dans les prochains jours sur iOS, Android, web et macOS.
Si ce changement est le bienvenu, il est à espérer que Signal l’adoptera également.