fermer
Smartphones

Le démontage du Galaxy Z Fold 5 révèle la nouvelle charnière Flex

Galaxy Z Fold 5 sotto la lente e jpg
Le démontage du Galaxy Z Fold 5 révèle la nouvelle charnière Flex

Dans le monde de Zack Wilson, tout ce qui est assemblé finit par être démonté. Pour Zack Wilson, fondateur et animateur des populaires vidéos JerryRigEverything sur YouTube, il était temps de disséquer le Galaxy Z Fold 5, vieux de deux semaines. D’emblée, Wilson a mis en évidence deux nouvelles caractéristiques qu’il allait rechercher. La nouvelle charnière Flex, qui permet à l’appareil de se fermer à plat, et la couche de dispersion des chocs sous l’écran interne, conçue pour améliorer la durabilité de l’appareil.

Nelson mentionne à quel point le Galaxy Z Fold 5 est difficile à démonter, ce qu’il attribue en partie à la conception de l’appareil pliable. Le remplacement de l’écran pourrait être facile à réaliser, note Nelson, mais au prix d’un endommagement permanent de l’écran actuel. Ce n’est certainement pas quelque chose que les non-professionnels devraient essayer chez eux.

Une fois l’écran retiré, Zack nous a montré le numériseur doré du S Pen. Les lignes verticales du numériseur peuvent « détecter » les bobines de cuivre de la pointe du S Pen, ce qui permet à l’utilisateur de dessiner avec précision sur l’écran. En attendant, après plusieurs tentatives pour trouver la couche de dispersion des chocs, il semble que ce soit un morceau de mousse noire avec des découpes circulaires que Nelson avait initialement écarté lorsqu’il avait retiré l’écran interne.

Tout en admettant que la découverte de cette nouvelle couche de protection n’était pas très réjouissante, il a déclaré que toute protection est bonne à prendre. Il a également déclaré que l’on comprend maintenant pourquoi Samsung n’en parle pas trop : ce n’est pas « si cool que ça ».

En retirant le socle de recharge sans fil, on découvre la languette bleue de Samsung sur l’une des deux batteries. En tirant sur la languette, la cellule a pu être retirée du smartphone sans aucun produit chimique ni alcool. Tout ce qu’il fallait, c’était de la force brute. Wilson a répété l’exploit avec la deuxième batterie.

La charnière Flex est divisée en trois parties, les segments supérieur, intermédiaire et inférieur, et Zack explique que la résistance au pliage offerte par la charnière est assurée par quatre ressorts qui « se compriment et se pincent lorsque le reste de la charnière se referme ».

Tags : Galaxy Z Fold 5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.