fermer
Smartphones

Samsung présente le Galaxy S23 FE dans des benchmarks qui le comparent au S23

samsung galaxy s23 fe 1 jpg
Samsung présente le Galaxy S23 FE dans des benchmarks qui le comparent au S23

Après une brève interruption l’année dernière, Samsung semble prêt à ressusciter la Fan Edition bien-aimée de ses populaires smartphones de la gamme S. La prétendue page d’assistance du Galaxy S23 FE a été publiée sur l’un des sites Web de Samsung, sous le couvert d’un numéro de modèle SM-S711B, suivi de la mention DS (Dual SIM).

Ce numéro de modèle correspondrait au Galaxy S23 FE, selon la nouvelle nomenclature de numérotation interne de Samsung, même si le S21 FE portait le numéro SM-G990B lors de son lancement en janvier dernier.

Ce même smartphone Samsung SM-S711B est également apparu sur Geekbench, où certaines des spécifications du Galaxy S23 FE ont été réitérées après qu’une fuite ait annoncé qu’elles étaient toutes les suivantes :

  • Écran Dynamic AMOLED de 6,4 pouces, d’une résolution full HD+ et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz
  • Processeurs Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm ou Exynos 2200 de Samsung
  • Capteur principal de 50 mégapixels (OIS) + capteur ultra-large de 8 mégapixels + capteur téléobjectif de 12 mégapixels
  • Caméra frontale de 10 mégapixels
  • Android 13, One UI 5.1
  • Batterie d’une capacité de 4 500 mAh
  • Support de charge de 25 W

Si ces spécifications vous semblent familières, c’est parce qu’elles imitent quelque peu celles de la série Galaxy S22, tout en comblant un important créneau non couvert dans la série, celui d’un smartphone avec un écran entre les 6,1 pouces de base et les plus grands frères Plus ou Ultra.

Samsung devrait commercialiser le Galaxy S23 FE en septembre à un prix qui devrait faire sourire les propriétaires de Galaxy S23. Aux États-Unis, le smartphone devrait être équipé d’un chipset Snapdragon, plutôt que du Exynos 2200 qui devrait arriver en France et dans les autres régions du monde.

Pas de réelles différences

s23 fe vs s23benchmarks jpg

Il va sans dire que le Galaxy S23 sera plus rapide que le S23 FE, étant donné que le premier est équipé du processeur Snapdragon 8 Gen 2, tandis que la version Fan Edition, moins chère, se contente du Snapdragon 8 Gen 1. Comme vous pouvez le voir dans les résultats Geekbench du Galaxy S23 FE, la différence ne devrait pas être énorme.

En effet, il occupera un créneau laissé vacant par Samsung cette année, celui des smartphones compacts dotés d’un écran ni trop petit ni trop grand et de spécifications de milieu de gamme supérieure à un prix inférieur à celui de la série S23.

Tags : Galaxy S23 FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.