L’iPhone est sûrement l’un des téléphones les plus minces et plus élégants en ce moment, mais lors de ces débuts on pouvait le comparer à une génisse. Un ancien employé d’Apple a envoyé ces images à Arstechnica. Ce prototype du futur iPhone au début de l’année 2005 faisait près de 5 centimètres d’épaisseur, et disposait d’un écran dont les dimensions sont quasiment semblables à ce que l’on retrouve pour l’iPad Mini, soit 12.7 par 17.8 centimètres.
Puisque ce n’était qu’un prototype qui devait être connecté à d’autres appareils, tous les ports imaginables ont été ajoutés – y compris des ports USB, un port Ethernet, et même un port série – afin que les développeurs puissent travailler sur l’appareil, ce qui est la raison de l’épaisseur de 5 centimètres. La source anonyme a signalé qu’à cette date, on ne savait pas ce à quoi le produit final allait ressembler, en raison de la nature flexible des processus de développement d’Apple.
Le prototype dispose d’une puce Samsung ARM9 cadencé à 200-233MHz, qui était une version plus lente de l’ARM11 utilisée dans le premier iPhone dévoilé au premier semestre 2007 et cadencé à 620MHz et 412MHz underclocké, ce qui indique qu’Apple a été coincé avec un processeur Samsung sur ses premiers prototypes au moment du lancement.
Comme le souligne Ars, ce prototype de l’iPhone est seulement l’un des nombreux qui est dévoilé sur le Web. Vous pouvez retrouver beaucoup d’entre eux – notamment liés à l’affaire entre Samsung et Apple – directement dans la galerie d’Arstechnica.
Malheureusement, les téléphones sont de plus en plus gros ces derniers temps, ce qui signifie que vous pourriez être l’heureux ou plutôt malheureusement possesseur d’un téléphone de cette taille dans quelques années… Sympa pour décrocher ! De plus, avec l’émergence des SmartWatchs, nous pourrions prochainement avoir besoin d’un sac à dos pour transporter notre smartphone et notre montre intelligente pour interagir avec qui sait …