Après avoir lancé son propre chatbot IA, désormais accessible à tous les utilisateurs de Snapchat, et non plus seulement à ceux qui paient pour le service premium de l’entreprise, Snap continue de développer son portefeuille de fonctionnalités basées sur l’IA.
Aujourd’hui, Snap a annoncé une toute nouvelle fonctionnalité alimentée par l’IA qui permet aux utilisateurs de Snapchat de transformer leur apparence grâce à la réalité augmentée. À partir de cette semaine, une nouvelle fonctionnalité d’intelligence artificielle appelée Dreams (Rêves) sera disponible pour les utilisateurs de Snapchat.
Avec Rêves, les utilisateurs peuvent créer des images fantastiques qui leur permettent d’essayer de nouvelles identités. Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité ne permet aux utilisateurs de Snapchat que d’utiliser leur propre visage pour créer jusqu’à huit selfies générés par l’IA, mais Snap a révélé qu’il prévoyait d’ajouter l’option d’ajouter des amis dans ces images.
Les utilisateurs de Snapchat qui souhaitent commencer à utiliser les nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA doivent se rendre dans Memories, où ils trouveront un nouvel onglet spécialement créé pour Rêves. Gardez à l’esprit que vous devrez capturer quelques selfies avant de pouvoir créer un modèle d’IA générative personnalisé.
Cependant, il semble que Snap soit déterminé à monétiser cette fonctionnalité, de sorte que seuls les 8 premiers Rêves seront disponibles gratuitement. Si vous souhaitez en créer d’autres, vous devrez payer.
Actuellement, la nouvelle fonctionnalité Rêves est disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande, Snap affirme qu’elle sera déployée dans le monde entier au cours des prochaines semaines, alors soyez patient si vous ne vivez pas dans l’un de ces deux pays.