fermer
Mobile

Malgré l’embargo américain, Huawei veut faire son retour en force sur le marché international

HUAWEI Mate 60 Pro back official jpg
Malgré l'embargo américain, Huawei veut faire son retour en force sur le marché international

Huawei aurait l’intention de s’attaquer à nouveau au marché international des smartphones. Après le lancement de pas moins de deux nouveaux modèles haut de gamme, dotés de puces relativement modernes et du support de la 5G, il est désormais question d’une nouvelle expansion en Chine.

Selon des rapports en provenance de Chine, le constructeur chinois et anciennement fournisseur leader de smartphones Huawei veut à nouveau être plus actif sur les marchés internationaux. Pour ce faire, elle serait en train de mettre en place de nouvelles capacités de marketing et de distribution de smartphones, après les avoir réduites ces dernières années suite à l’embargo américain.

Selon un article d’ITHome, Huawei a initié à huis clos une stratégie visant à vendre à nouveau ses smartphones à l’international dans une plus large mesure.

Mais, il faudra peut-être attendre encore un peu avant que cette stratégie ne porte effectivement ses fruits. Ainsi, Huawei avait tout d’abord exclu une distribution mondiale du très remarqué Huawei Mate 60 Pro. Toutefois, l’entreprise attire effectivement fortement l’attention avec cet appareil.

Certes, le Mate 60 Pro a été lancé début septembre dans les magasins de l’entreprise et dans la boutique en ligne chinoise sans aucune annonce, mais l’appareil fait également fureur sans aucun marketing actif. La raison en est que Huawei intègre apparemment un nouveau SoC haut de gamme, construit par un fabricant chinois selon un processus perfectionné avec une largeur de structure de 7 nanomètres et disposant d’un modem 5G intégré.

Il s’agit donc en fait d’une puce dont la technique de fabrication a été remplacée il y a quelques années déjà pour les SoC de smartphones occidentaux, mais le lancement a tout de même été très surprenant pour de nombreux observateurs. Pour le gouvernement américain en particulier, il était inattendu, car il montre que Huawei a manifestement trouvé les moyens de construire des smartphones raisonnablement modernes avec un modem 5G malgré les conséquences massives de l’embargo américain.

Tags : Huawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.