Samsung a l’habitude de lancer ses smartphones Galaxy S au cours des deux premiers mois de l’année. Alors que les deux derniers lancements ont eu lieu en février, il semble que le Galaxy S24 pourrait être lancé en janvier 2024.
Selon un rapport de la publication coréenne ETNews, aucun changement majeur n’a été apporté à la chaîne d’approvisionnement du Galaxy S24. Les partenaires de Samsung prévoient de commencer la production de masse des pièces du S24 en novembre.
L’année dernière, les partenaires de Samsung ont commencé à travailler sur la production de masse des pièces de la série Galaxy S23 en décembre. Cela signifie que ces partenaires prévoient d’entrer en production un mois plus tôt que d’habitude.
Selon la publication, la raison pour laquelle la production démarre plus tôt pourrait être liée au fait que Samsung souhaite s’assurer un stock stable. Cela pourrait également être lié au lancement de l’iPhone 15.
L’entrée en production de masse un mois plus tôt suggère que Samsung pourrait avancer la date de lancement du Galaxy S24 à janvier. Le média affirme que Samsung pourrait vouloir lancer son prochain smartphone plus tôt afin de tenir l’iPhone en échec.
Réellement la star du spectacle ?
Cela ne constituerait pas un nouveau précédent, puisque Samsung a déjà lancé ses smartphones en janvier. Elle suivrait également la tendance récente de Samsung avec les Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5, qui ont également été lancés deux semaines plus tôt que d’habitude.
Cette nouvelle fait suite à une rumeur de la semaine dernière selon laquelle le Galaxy S24 serait annoncé en janvier. Cette rumeur suggérait également que le Galaxy S24 ne serait pas la star du spectacle, mais plutôt que la bague connectée Galaxy Ring de Samsung serait sous les feux des projecteurs.