fermer
OS

L’application Photos de Windows 11 ajoute plus d’effets d’image

BGB SegmtSucess OctBlogUpdate 10 jpg
L'application Photos de Windows 11 ajoute plus d'effets d'image

Microsoft a finalement donné à Paint une cure de jouvence bien nécessaire lors de la sortie initiale de Windows 11, avec une nouvelle interface moderne et quelques ajouts de fonctionnalités mineures.

Depuis, l’entreprise a continué à travailler sur Paint, notamment sur le mode sombre, ainsi que sur les améliorations apportées à l’autre application de retouche et de visualisation des photos, simplement appelée « Photos ». Une nouvelle fonctionnalité est désormais disponible : le flou d’arrière-plan.

L’application Photos propose désormais une fonctionnalité appelée Flou d’arrière-plan pour les Insiders de Windows 11, qui améliore vos photos en isolant le sujet de l’arrière-plan. Lorsque vous ouvrez une photo en mode édition, cet outil identifie l’arrière-plan et, d’un simple clic, peut mettre en valeur le sujet en rendant l’arrière-plan flou. Vous pouvez également affiner l’effet en réglant l’intensité du flou ou en utilisant l’outil Pinceau pour personnaliser les zones floues. Cette fonction simplifie le processus de mise en valeur de vos sujets dans vos photos, ajoutant une touche professionnelle à vos images sans effort.

C’est la deuxième application de Windows 11 que Microsoft a récemment dotée de fonctions de modification de l’arrière-plan.

Paint également doté d’une fonctionnalité analogue

BGB SegmtSucess result 1024x593 1 jpg

Il y a tout juste une semaine, nous avons vu que Microsoft ajoutait une fonction de suppression de l’arrière-plan à Paint. La différence est que cette fonction estompe l’arrière-plan derrière le sujet, tandis que Paint l’isole également, mais laisse un arrière-plan blanc. Il semble que les deux fonctions utilisent le même principe général, mais à des fins différentes : flouter l’arrière-plan peut être utile pour les photos et les retouches rapides, tandis que supprimer l’arrière-plan est préférable si vous envisagez d’apporter des modifications plus profondes à une image. Je ne serais pas surpris que les deux appareils utilisent également la même technologie pour détecter et isoler le sujet d’une photo.

Si vous souhaitez tester cette fonctionnalité, elle est actuellement en cours de déploiement pour les Windows Insiders. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une fonctionnalité bêta et que, par conséquent, si vous souhaitez l’essayer, vous devrez également supporter tout ce qui accompagne le programme Insider, y compris probablement les bugs occasionnels. À part cela, cette fonctionnalité devrait être déployée pour tous les utilisateurs de Windows 11 dans les prochains mois.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.