Selon Majin Bu relayé par Wccftech, certains iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max sortent de l’emballage avec des défauts. Sur certains de ces appareils, le cadre en titane n’a pas été coloré et lorsque la couleur a été appliquée sur les appareils défectueux, elle ne l’a pas été de manière uniforme. Un autre problème lié à ces appareils défectueux concerne l’emplacement de l’écran, qui n’est pas aligné correctement sur les bords de l’appareil.
Un employé de Foxconn aurait indiqué que le premier lot de smartphones de la série iPhone 15 Pro présenterait des problèmes et c’est apparemment ce que nous constatons ici.
Majin Bu a ajouté un deuxième tweet contenant d’autres images de défauts. Dans ce tweet, l’informateur écrit : « Certains iPhone 15 Pro semblent présenter un désalignement de l’écran, des salissures sur les lentilles de la caméra, des rayures sur l’écran et des signes de dommages dans diverses zones. Cela se produit pour les unités destinées aux marchés américain, chinois et européen ».
Some iPhone 15 Pro units appear to have display misalignment, dirt on the camera lenses, scratches on the screen and signs of damage in various areas, there are reports of bubbles and discolored squares. This happens for units destined for the US, Chinese and EU markets pic.twitter.com/8Peh0zoaZs
—Majin Bu (@MajinBuOfficial) September 23, 2023
Un autre tweet contient un message d’un revendeur premium qui a remarqué des « écarts inégaux sur la vitre arrière », des écrans OLED bancals, des smartphones sortant de la boîte avec de longues rayures, et des bulles sous la vitre mesurant 5 x 4 cm. Si les principaux problèmes sont observés sur les appareils Pro, certains iPhone 15 et iPhone 15 Plus présentent également des défauts. Le revendeur a indiqué qu’il n’avait jamais rencontré de tels problèmes avec les modèles iPhone 14 Pro.
Sur Reddit, quelques plaintes ont été déposées au sujet d’appareils de la série iPhone 15 livrés dans un état qui n’est pas irréprochable. L’un des messages provient d’une personne qui a acheté l’iPhone 15 Pro Max et qui l’a reçu avec trois fissures sur la vitre arrière. Le propriétaire de l’iPhone a déclaré que le smartphone était mal rangé dans la boîte lorsqu’il l’a ouverte.
Pas d’incidence ?
Si vous avez reçu l’un de ces appareils défectueux, vous devez contacter Apple dès que possible et faire en sorte qu’un appareil de remplacement vous soit expédié dans les plus brefs délais. Pour éviter de recevoir un appareil défectueux, vous pouvez attendre qu’Apple et ses fabricants sous contrat aient apporté les corrections nécessaires sur la chaîne de montage, mais je serais surpris qu’une déclaration publique soit faite en ce sens.
Si vous ne pouvez pas attendre, ou si vous pensez qu’une telle chose ne pourrait jamais arriver à quelqu’un comme vous, ces défauts ne semblent pas avoir d’incidence sur le fonctionnement des appareils concernés. Cela signifie que pendant que vous attendez l’unité de remplacement d’Apple, vous pouvez toujours utiliser votre nouveau téléphone.