fermer
Web

Photoshop sur le web enfin lancé, mais il n’est pas gratuit

media 1e49157f40268898877e709f8b jpg
Photoshop sur le web enfin lancé, mais il n'est pas gratuit

Photoshop sur le Web d’Adobe, basé sur un navigateur, a finalement été lancé après avoir passé deux ans en version bêta – mais l’outil de retouche photo nécessite toujours un abonnement mensuel important, malgré les rumeurs précédentes d’une version freemium.

La bonne nouvelle pour les abonnés de Creative Cloud qui ont besoin d’une version Web de Photoshop est que Photoshop sur le Web a été lancé avec deux des outils d’intelligence artificielle les plus utiles d’Adobe, Remplissage génératif et Développement génératif.

media 1209a0bde2db09f96ed7d3bf45 jpg

Le premier permet d’ajouter de nouveaux objets à vos images à l’aide d’une simple invite textuelle, tandis que le second vous permet d’élargir une image pour ajouter plus d’informations à une scène (c’est un peu l’inverse de l’outil de recadrage traditionnel).

Bien que Photoshop sur le Web soit une version plus basique de l’application de bureau, ces outils côtoient des outils de base tels que « supprimer l’arrière-plan », le pinceau de correction des taches et l’édition basée sur les calques. Les images étant enregistrées dans Creative Cloud, vous pouvez également accéder à tous les fichiers en cours depuis n’importe quel ordinateur et continuer à travailler dessus.

Naturellement, de nombreuses fonctionnalités manquent à l’appel, mais Adobe indique que l’outil patch, l’outil stylo, la prise en charge des objets intelligents, le lasso polygonal et bien d’autres choses encore seront bientôt disponibles. Ce qui n’est pas prévu, malheureusement, c’est une version gratuite de Photoshop sur le Web – la page FAQ de la fonctionnalité indique toujours « qu’il n’y a pas de version gratuite de Photoshop sur le Web ».

C’est un peu dommage, car l’année dernière, de fortes rumeurs laissaient entendre que Photoshop sur le Web serait proposé en option freemium, à la suite de tests effectués auprès d’utilisateurs canadiens. Cela semble encore peu probable à l’heure actuelle, et le seul moyen d’obtenir Photoshop sur le Web est de payer pour un plan Photoshop complet.

Tags : AdobePhotoshop
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.