fermer
Web

Disney+ commence à bloquer le partage des mots de passe

disney jpg
Disney+ commence à bloquer le partage des mots de passe

Il semble que les services de streaming soient sur le point de suivre aveuglément le modèle de Netflix, et la pire chose qui soit arrivée au streaming depuis des années est sur le point de devenir plus populaire : la suppression du partage des mots de passe. Nous avons appris le mois dernier que Disney+ étudiait la possibilité de ne pas autoriser les utilisateurs à partager leur mot de passe avec quelqu’un qui ne vit pas avec eux.

Aujourd’hui, il semble que Disney soit prêt à mettre en œuvre cette mesure, puisqu’il a mis en place de nouvelles règles de gestion des comptes pour les abonnés canadiens.

Disney+ envoie des e-mails à ses clients canadiens pour les avertir d’une modification prochaine de son contrat d’abonnement. Ce nouveau contrat comporte une nouvelle section sur le partage des comptes, avec la déclaration suivante.

Sauf autorisation contraire de votre niveau de service, vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. Le terme « foyer » désigne l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et utilisés par les personnes qui y résident. Des règles d’utilisation supplémentaires peuvent s’appliquer à certains niveaux de service.

Nous pouvons, à notre seule discrétion, analyser l’utilisation de votre compte afin de déterminer si le présent accord est respecté. Si nous déterminons que vous avez enfreint le présent accord, nous pouvons limiter ou résilier l’accès au service et/ou prendre toute autre mesure autorisée par le présent accord (y compris celles prévues à l’article 6 du présent accord).

Vous serez responsable de toute utilisation de votre compte par votre ménage, y compris du respect de la présente section.

Il y a quelques points à retenir ici. Principalement, le fait que nous ne savons pas exactement comment Disney+ empêchera le partage de mot de passe dans la vie réelle. Par exemple, Netflix pourrait vous avertir que vous ne pouvez pas utiliser Netflix si vous ne vivez pas avec le propriétaire du compte, et vous inviter à vérifier si vous êtes bien le propriétaire du compte avant de continuer.

Il n’est pas certain que Disney+ adopte une approche analogue à celle de Netflix, car la politique actuelle indique simplement que Disney peut analyser l’utilisation du compte et prendre les mesures appropriées s’il pense qu’il n’est pas utilisé dans les limites fixées par le foyer.

Pas encore pour la France

La mention « sauf autorisation contraire de votre niveau de service » est également intéressante, car il semblerait que Disney+ permette aux utilisateurs de partager leur abonnement avec d’autres personnes que les membres de leur foyer. Cela pourrait se faire sous la forme de sous-comptes, comme le fait Netflix, ou peut-être sous la forme d’un niveau d’abonnement plus élevé dont ce serait l’une des nombreuses caractéristiques.

On ne sait pas encore quand cette politique sera mise en œuvre dans d’autres pays, mais si vous êtes au Canada, elle débutera le 1er novembre.

Tags : DisneyDisney Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.