Les Pixel Buds Pro de Google pourraient recevoir d’astucieuses nouvelles fonctionnalités logicielles qui devraient vous sembler un peu familières si vous avez prêté attention aux dernières mises au point des AirPods Pro d’Apple.
Selon Kamila Wojciechowska (@Za_Raczke), Google prévoit une mise à jour logicielle pour ses écouteurs phares qui inclut la détection de conversation, un moniteur de bien-être auditif et une qualité d’appel plus claire dans les deux sens.
Google is rolling out an update to the Pixel Buds Pro that brings Conversation Detection, Hearing Wellness, and Clearer Calls.
Conversation Detection: Automatically switch to Transparency and pause media when you talk.
Hearing Wellness: See current loudness levels and an… pic.twitter.com/xx4I8WRUrW
— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) October 2, 2023
La première fonctionnalité ressemble à la fonction Détection des conversations d’Apple, qui vient d’arriver sur tous les écouteurs AirPods Pro de seconde génération, la mise en œuvre de Google mettant automatiquement en pause la lecture des médias et activant le mode transparence dès que les Pixel Buds Pro détectent que l’utilisateur parle. Cependant, avant Apple, Sony avait déjà mis en œuvre cette fonctionnalité, où elle était appelée « Speak to Chat », beaucoup plus déroutante — et il est possible qu’aucun fabricant n’ait trouvé comment mettre en œuvre la fonctionnalité tout en tenant compte d’un utilisateur qui chante tranquillement à voix haute.
Quant au « bien-être auditif » des Pixel Buds Pro, il s’agit d’un indicateur visuel qui vous montre à quel point les choses que vous écoutez sont bruyantes — avec une mesure en direct des décibels et des indications sur la quantité (ou la quantité) de ces niveaux que vous devriez tolérer en moyenne pour préserver votre audition à long terme. Cela n’est pas sans rappeler les avertissements de niveau sonore de l’Apple Watch, mais cela semble à première vue beaucoup moins gênant et beaucoup plus informatif, et ressemble beaucoup aux fonctions de bien-être auditif également intégrées dans le Sony WF-1000XM5.
Enfin (du moins, jusqu’aux inévitables fuites de Google), les Pixel Buds Pro pourraient bénéficier de la fonction Clear Calling des smartphones Pixel, ainsi que du Bluetooth super wideband et d’un mode Jeu à faible latence. Selon Wojciechowska et Mishaal Rahman, un contributeur senior de plusieurs blogs centrés sur Android, le Bluetooth super wideband améliore la compression audio sans fil, tandis que Clear Calling réduit le bruit autour de la personne avec laquelle vous êtes en ligne pour améliorer le son de sa voix dans les oreilles de la personne qui porte les oreillettes.
Ainsi, les Pixel Buds Pro devraient, selon les rumeurs, être dotés de toutes ces nouvelles fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs lorsqu’ils recevront la version 5.9 du firmware.