À l’époque où les téléphones Sony étaient produits avec Ericsson, il a régulièrement été question du matériel portant comme marque le nom de Cyber-shot et Walkman. La fusion a également produit quelques excellents téléphones, y compris le désormais légendaire Sony Ericsson K800, équipé d’un Cyber-shot de 5 mégapixels, et le téléphone Walkman W890 de 9 mm d’épaisseur avec sa coque en aluminium brossée.
Lorsque les rumeurs de séparation entre Sony et Ericsson ont commencé à circuler en 2009, les téléphones Cyber-shot et Walkman ont commencé à disparaître des dénominations de Sony Mobile Communications, qui selon des sources internes a été « une erreur stratégique ». Depuis, la marque Walkman a été réinventée comme un logiciel inclus dans les smartphones Sony. En ce qui concerne les téléphones Cyber-shot, ils sont morts bien avant que Sony et Ericsson se soient séparés en 2011.
Maintenant, si les dernières rumeurs sont exactes, Sony a peut être l’intention de ramener les marques Cyber-shot et Walkman au premier plan, et ainsi les faire revenir dans leurs smartphones. Selon PhoneArena, un informateur anonyme a fourni des détails sur trois nouveaux téléphones Sony à venir plus tard cette année. Le premier est un nouveau téléphone Cyber-shot équipé d’un écran tactile de 5 pouces, en plus d’une caméra avec une lentille Carl Zeiss et d’un capteur assez grand pour contester la Nokia 808 PureView.
Codename Xperia A et Xperia UL ?
Le second est un nouveau téléphone Walkman qui aura un amplificateur intégré, ainsi que le logiciel Walkman, pour améliorer l’audio. Il s’agit d’une stratégie similaire à HTC qui a incorporé un amplificateur dans plusieurs de ses téléphones, y compris le HTC Droid DNA et le Windows Phone 8X. Enfin, la rumeur parle d’un autre téléphone Cyber-shot, cette fois consacré aux entreprises et ainsi concurrencer l’iPhone, disposant vraisemblablement d’un écran de 4 pouces.
Ces dispositifs viennent renforcer les précédentes rumeurs concernant deux smartphones Sony Xperia connus sous le nom Xperia A et Xperia UL. Le Xperia A pourrait être le smartphone Walkman, et devrait disposer d’un écran de 4,6 pouces et un processeur Snapdragon 600, tandis que le Xperia UL pourrait être l’appareil Cyber-shot, comme il est censé disposer d’un écran de 5 pouces en 1080p. Si la rumeur s’avère vérifiée, nous pouvons apparemment attendre à ce qu’ils soient dévoilés dès cet été, et ainsi arriver juste à temps avant les fêtes de fin d’année.
En leur temps, les premiers mobiles Cyber-shot et Walkman étaient parmi les meilleurs que vous pouviez acheter. Donc, si Sony a vraiment l’intention de réintroduire ces deux marques internationalement reconnues à sa gamme de téléphones mobiles, elle ferait bien de le faire très rapidement et surtout très consciencieusement…
Êtes-vous pour un retour de ces deux marques ?