Lorsque vous pensez à Apple, vous pensez probablement à l’iPhone. Bien sûr, il y a aussi les iPad, les AirPods et l’Apple Watch. Mais qu’en est-il de l’Apple Car ? Des rumeurs persistantes indiquent que le géant de la technologie réfléchit à l’idée d’une voiture à conduite autonome qui viendrait s’ajouter à sa gamme de produits.
Ce projet supposé, connu sous le nom de Project Titan, a été évoqué pour la première fois en 2015, et beaucoup pensaient qu’il s’agirait d’un concurrent de Tesla. Cependant, les dernières rumeurs suggèrent que ce rêve pourrait ne pas devenir une réalité de sitôt.
Ming-Chi Kuo, une célèbre source réputée pour la précision de ses fuites et de ses prédictions concernant Apple, a récemment partagé sur X que le développement de l’Apple Car semble avoir disparu du radar pour l’instant. Cela amène Kuo à penser que nous ne verrons pas la voiture dans les années à venir, au moins. Kuo n’a pas donné d’autres détails, mais si l’on considère que nombre de ses fuites passées s’appuyaient sur des informations relatives à la chaîne d’approvisionnement, il se pourrait que celle-ci ne soit pas différente.
The development of the Apple Car seems to have lost all visibility at the moment. If Apple doesn’t adopt an acquisition strategy to enter the automotive market, I doubt that the Apple Car can go into mass production within the next years.
—
Apple…— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) September 27, 2023
Les précédentes rumeurs concernant l’Apple Car (qui ne sera probablement pas son nom réel) indiquaient que 2026 serait l’année où nous pourrions la voir en public. Au cours de l’été, l’Apple Car a été testée en Arizona, mais cela ressemblait plus à une théorie du complot qu’à un événement concret.
Des rumeurs et des rumeurs
Au départ, les rumeurs décrivaient l’Apple Car comme un véhicule entièrement autonome, dépourvu de volant et de pédales. Plus tard, l’histoire a changé, suggérant qu’elle ne serait autonome que sur les autoroutes. Les informations relatives à l’Apple Car circulent sur le Web depuis un certain temps, et la date de sortie a été repoussée à plusieurs reprises.
En ce qui concerne les potentiels partenaires pour la fabrication de la voiture, les rumeurs ont évoqué des noms comme Kia/Hyundai, Nissan et Toyota. Mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit que de rumeurs et que les véritables projets d’Apple restent mystérieux. Comme vous le savez probablement, Apple n’est pas du genre à se précipiter lorsqu’il s’agit de nouveaux produits innovants et de leur développement. Il suffit de jeter un coup d’œil à l’Apple Vision Pro, qui devrait être lancé l’année prochaine, mais qui fait l’objet de rumeurs depuis 2015.