Apple pourrait annoncer une mise à jour surprise de l’iPad cette semaine. Selon certaines sources, un nouvel iPad d’entrée de gamme, l’iPad mini 7 et l’iPad Air 6 pourraient voir le jour dans le courant de la semaine. Des mises à jour de ces trois modèles devraient en effet être annoncées ce mardi 17 octobre.
L’information originale provient de Supercharged, et a depuis été vérifiée par des sources s’adressant à 9to5Mac. Si l’on considère l’ampleur des spéculations récentes sur les mises à jour de ces tablettes, il semble désormais très probable que de nouveaux modèles arrivent de manière imminente.
L’iPad d’entrée de gamme a été mis à jour pour la dernière fois en 2022. Il a finalement abandonné le bouton Home et adopté le look de l’iPad Pro, alors ne vous attendez pas à trop de changements de design cette fois-ci.
Les fuites et les rumeurs concernant un nouveau modèle d’iPad de base ont été relativement peu nombreuses : on a parlé de « mises à niveau des spécifications », mais c’est normal pour un nouveau modèle. Il serait intéressant que l’Apple Pencil 2 soit pris en charge et que l’autonomie de la batterie soit améliorée.
Nous avons également eu droit à une mise à jour de l’iPad Air l’année dernière. Des rumeurs antérieures suggèrent la possibilité que deux iPad Air apparaissent — peut-être avec des tailles d’écran différentes, ou peut-être avec des spécifications différentes.
De simples communiqués de presse
Il faut remonter à 2021 pour trouver la dernière mise à jour de la petite tablette, iPad mini, et si le design devrait rester largement inchangé sur le nouveau modèle, nous avons entendu dire que le problème du « jelly scrolling » serait résolu cette fois-ci.
Supercharged et 9to5Mac rapportent qu’Apple dévoilera les nouveaux modèles par le biais d’un communiqué de presse, donc ne vous attendez pas à un grand spectacle comme celui que nous avons eu pour l’iPhone 15. Il se peut toutefois que nous ayons droit à quelques vidéos promotionnelles sur YouTube.
Vous remarquerez que les nouveaux iPad Pro ne sont pas mentionnés dans cette fuite. Les tablettes les plus chères d’Apple devraient être mises à jour en 2024, et il semble qu’elles pourraient également passer à des écrans OLED.