fermer
Réseaux sociaux

Threads révèle de nouvelles fonctionnalités secrètes sur mobile et sur le Web

file B7edPPff5tpnvqrAnOyQc9H6 jpg
Threads révèle de nouvelles fonctionnalités secrètes sur mobile et sur le Web

Threads a pour mission de gagner cette place sur l’écran d’accueil de votre smartphone et prévoit d’y parvenir en publiant régulièrement de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour ses utilisateurs. Dans sa dernière version, Meta a révélé quelques fonctionnalités « secrètes » dont vous ignorez peut-être l’existence sur la plateforme Threads.

Le responsable d’Instagram et patron de Threads, Adam Mosseri, a révélé dans un article quelques astuces que l’application peut actuellement réaliser. Bien qu’il ne s’agisse pas d’ajouts époustouflants, il s’agit de petits détails qui peuvent enrichir l’expérience utilisateur de l’application.

Sur les applications mobiles, vous pouvez désormais appuyer longuement sur un message pour suivre toutes les personnes qui y sont mentionnées. Un panneau s’affichera en bas de l’application pour vous indiquer qui a été mentionné dans le message. Vous pouvez alors suivre chaque personne individuellement ou choisir l’option « Suivre tout le monde ». En prime, il existe également une option « Copier le texte » si vous souhaitez utiliser ce même texte dans une nouvelle publication ou le partager dans une autre application.

Vous pouvez désormais copier et coller des pièces jointes multimédias sur le web pour faciliter la rédaction de vos posts. Auparavant, lorsque vous composiez un message, vous deviez cliquer sur l’icône de média pour joindre une image ou une vidéo à partir du gestionnaire de fichiers de votre appareil. Désormais, il suffit de faire un copier/coller, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps lorsque vous souhaitez ajouter quelque chose qui est déjà enregistré dans votre presse-papiers.

Non seulement vous pouvez taguer d’autres comptes dans Threads, mais vous pouvez également taguer des comptes Instagram. Lors de l’identification, vous pouvez maintenant voir les comptes Instagram s’afficher dans les options de saisie semi-automatique. C’est très pratique si le compte que vous souhaitez marquer ne s’est pas encore inscrit à Threads, mais qu’il est présent sur Instagram. Qui sait ? Cela pourrait inciter davantage d’utilisateurs d’Instagram à s’inscrire à Threads et à gagner ainsi en visibilité.

Espérons que Threads continue d’ajouter des fonctionnalités utiles, comme cela a été le cas dernièrement. La base d’utilisateurs quotidiens de la plateforme continue de demander régulièrement de nouvelles fonctionnalités et celles-ci ne semblent pas tomber dans l’oreille d’un sourd.

Tags : InstragramThreads
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.