WhatsApp propose à nouveau de nouvelles fonctionnalités, qui viennent s’ajouter à la liste des mises à jour récentes. L’application appartenant à Meta a récemment ajouté la prise en charge des passkeys, et des rapports font état de l’arrivée prochaine d’événements de discussions de groupe. Mais les mises à jour ne s’arrêtent pas là, puisque d’autres mises à jour nous parviennent.
WABetainfo, la source de référence pour les mises à jour de WhatsApp, rapporte que l’application appartenant à Meta introduit une nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs de WhatsApp peuvent désormais partager des notes vocales avec le mode « Vue unique » activé, offrant ainsi une couche supplémentaire de confidentialité.
Une nouvelle icône « Vue unique » est désormais présente dans la barre de chat lors de l’enregistrement d’une note vocale. Lorsqu’elle est touchée, cette icône active le mode « Vue unique », empêchant le destinataire d’exporter, de transférer, de sauvegarder ou d’enregistrer la note vocale. Une fois la note vocale envoyée avec le mode « Vue unique » activé, ni l’expéditeur ni le destinataire ne peuvent la réécouter une fois qu’elle a été rejetée.
Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de mieux contrôler leur vie privée lorsqu’ils partagent des notes vocales. Elle garantit que ces notes vocales ne peuvent pas être exportées, transférées ou partagées avec d’autres personnes, ce qui élimine le risque que des informations personnelles ou sensibles parviennent à des destinataires involontaires. Cela ajoute une couche supplémentaire de confidentialité à vos messages.
En outre, la source confirme que les destinataires ne peuvent pas sauvegarder ou enregistrer vos notes vocales, ce qui permet de mieux contrôler le contenu que vous partagez et de mieux protéger votre vie privée.
Disponible pour les testeurs
La possibilité de définir le mode « Vue unique » pour les notes vocales est désormais disponible pour certains bêta-testeurs.
Vous pouvez l’obtenir en installant les dernières versions bêta de WhatsApp pour Android depuis le Google Play Store et de WhatsApp bêta pour iOS depuis l’application TestFlight. Bonne nouvelle, cette fonctionnalité sera progressivement étendue à d’autres utilisateurs au cours des prochains jours.