Une rumeur de la semaine dernière suggérant qu’Apple prévoyait de dévoiler trois nouveaux iPads (l’iPad de base 11e génération, un iPad Air doté d’une puce M2 et un nouvel iPad mini) le 17 octobre s’est avérée erronée. Une partie de la rumeur, qui prévoyait qu’Apple dévoile un nouvel Apple Pencil avec des capacités de charge USB-C, s’est avérée exacte.
Alors qu’Apple a fait les gros titres avec ses annonces de nouveaux Mac, 9to5Mac nous apprend que les projecteurs se tournent également vers la gamme d’iPad de la société, avec des rapports révélant qu’Apple se prépare à annoncer de nouveaux iPads autour de mars 2024.
Dans une récente édition de sa lettre d’information Power On, Mark Gurman de Bloomberg nous éclaire sur ce que nous pouvons attendre d’Apple en termes de mises à jour de l’iPad.
Les plans d’Apple comprennent une série de mises à niveau pour leur gamme d’iPad, allant d’un puissant iPad Air équipé d’une puce M2 (plus puissante et moins gourmande en énergie que l’actuelle puce M1 qui équipe l’iPad Air) à un iPad mini plus compact arborant la puce A16 Bionic. En outre, une version améliorée de l’iPad d’entrée de gamme est en préparation. Ces mises à niveau ont laissé les passionnés d’Apple dans l’expectative, attendant avec impatience un aperçu de ce qui les attend.
Et cette impatience a été renforcée lorsqu’Apple a récemment dévoilé le nouvel Apple Pencil (USB-C), suscitant la curiosité quant aux intentions de l’entreprise.
Prochaines mises à niveau de l’iPad
La récente lettre d’information de Mark Gurman indique que mars 2024 est la date probable pour l’annonce de ces mises à jour de l’iPad.
Le raisonnement qui sous-tend la sortie anticipée par Apple du nouvel Apple Pencil (USB-C) devient évident dans ce calendrier. Comme l’explique Gurman, « j’ai écrit que la société travaillait sur une multitude de modèles, y compris des versions de l’iPad Air, de l’iPad d’entrée de gamme et de l’iPad mini avec des spécifications améliorées ».
« Il est également question d’un iPad Pro remanié. On m’a dit qu’Apple prévoyait actuellement de sortir au moins les rafraîchissements les plus mineurs de l’iPad en mars », poursuit M. Gurman.
Cependant, le rapport de Gurman ne précise pas si ces modèles d’iPad Pro feront partie de la présentation de mars ou s’ils arriveront plus tard dans l’année. Il semble que l’accent soit désormais mis sur ces « rafraîchissements plus mineurs de l’iPad » prévus en mars 2024.