OnePlus, qui vient de lancer son premier smartphone pliable, s’apprête à sortir le OnePlus 12 dans quelques mois. La dernière rumeur en date suggère que le OnePlus 12 corrigera l’une des plus grandes erreurs du OnePlus 11 et du OnePlus Open : l’absence de recharge sans fil.
Selon Max Jambor, une fuite fiable sur X (anciennement Twitter), le OnePlus 12 fera revivre la recharge sans fil. Non seulement il ramènera la charge sans fil, mais il chargera également sans fil à des vitesses de 50 W pour commencer. Cette rumeur de recharge sans fil est également relayée par Digital Chat Station sur le réseau social chinois Weibo.
OnePlus 12 does indeed bring back wireless charging at 50 Watts!
—Max Jambor (@MaxJmb) October 23, 2023
L’histoire de OnePlus et de la recharge sans fil n’est pas nouvelle. Pendant des années, la marque a dit qu’elle hésitait à inclure la recharge sans fil parce qu’elle était trop lente. Mais, lorsqu’elle a sorti les OnePlus 8 Pro, OnePlus 9 Pro et OnePlus 10 Pro avec la recharge sans fil à une vitesse de 50 W, elle en a impressionné plus d’un. Cependant, lorsque le OnePlus 11 est sorti, la recharge sans fil était mystérieusement absente. OnePlus insiste souvent sur le fait que la charge rapide par un câble est plus utile, car vous pouvez utiliser votre téléphone pendant qu’il se recharge.
OnePlus vient également de sortir son premier smartphone pliable, le OnePlus Open, au prix de 1 849 euros. Mais même son smartphone le plus cher ne dispose pas de la recharge sans fil, alors que ses concurrents, le Google Pixel Fold et le Samsung Galaxy Z Fold 5, en sont dotés.
Une charge Qi2 ?
En début d’année, OnePlus a déclaré qu’il envisageait de réintégrer la recharge sans fil dans ses prochaines versions, mais n’a jamais précisé quand cela se produirait.
Mais comme nous approchons du lancement du OnePlus 12 vers la fin de cette année ou le début de l’année prochaine, il est probable que nous le verrons revenir plus tôt que tard. Cela ferait également du OnePlus 12 un candidat possible pour être l’un des premiers smartphones Android équipés de la recharge sans fil Qi2, une technologie basée sur la norme MagSafe d’Apple qui a été présentée au CES 2023.